SPORTLOGiQ recueille 5 millions $ de financement

SPORTLOGiQ recueille 5 millions $ de financement

sportlogiq

Cet apport permettra à la firme montréalaise d’élargir sa base de clients en Europe et de créer de nouveaux emplois ici à Montréal…

La  startup d’intelligence artificielle a pu récolter 5 millions de dollars grâce à une campagne de financement dirigée par Rho Canada Ventures L.P. et Anges Québec Capital S.E.C., qui ont rejoint les premiers investisseurs Mark Cuban, TandemLaunch et une douzaine d’autres.

Cette levée de fond permettra de stimuler la croissance de sa plateforme d’intelligence artificielle pour le repérage des joueurs et l’analytique dans le sport.

Un important groupe d’investissement de Stockholm, en Suède, a également participé au rallye de financement et aidera au développement des affaires de l’entreprise en Europe.

Les technologies de vision par ordinateur brevetées par SPORTLOGiQ, qui a pignon sur rue dans le Mile-End, permettent de repérer et d’analyser les mouvements des joueurs durant les matchs de hockey, en utilisant les images standard diffusées à la télévision. Ces données sont transformées en informations exploitables par les équipes sportives professionnelles. SPORTLOGiQ a d’ailleurs déjà signé des contrats avec 22 équipes de la LNH et quatre grands réseaux de diffusion, et ne compte pas s’arrêter là.

Les fonds levés dans cette ronde seront utilisés pour poursuivre la commercialisation de cette technologie, ainsi que pour parfaire le système de repérage de joueurs en temps réel.

La société a été fondée en 2015 par Craig Buntin, un ancien athlète olympique, et Mehrsan Javan, un doctorant en vision informatique. Ils sont associés à des chercheurs, des programmeurs, des ingénieurs logiciels et des designers.

« SPORTLOGiQ est rapidement devenu un chef de file dans le marché en plein essor des données sportives obtenues par intelligence artificielle », dit Sean Brownlee, associé chez Rho Canada Ventures.  « Ce que Craig, Mehrsan et l’équipe ont développé ces deux dernières années est impressionnant et nous sommes ravis de travailler ensemble », ajoute-t-il.

« C’est un moment formidable pour l’intelligence artificielle, la vision par ordinateur et l’apprentissage machine », a dit de son côté Craig Buntin. « Nous sommes chanceux de travailler avec certains des meilleurs chercheurs, nous assurant ainsi que notre technologie garde une longueur d’avance dans un environnement qui se développe rapidement. »

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Obtenir le meilleur salaire possible est important. Cependant, d’autres...
En lire plus
La COVID-19 transforme le recrutement du personnel du domaine...
En lire plus
Ce n’est pas facile d’en parler. Résiliation, séparation ou...
En lire plus
Une lettre de présentation n’est pas la chose la...
En lire plus

Emplois en vedette

Journaliste
Directeur.rice de l’information | Télétravail | Salaire concurrentiel
Coordonnateur.rice marketing, RH & recrutement
Chef de projets bilingue (marché anglophone)
  • Date de publication2 août 2022
  • EntrepriseYapla
  • VilleMontréal
Agent.e au développement des affaires
  • Date de publication21 juillet 2022
  • EntrepriseTriple Boris
  • VilleVarennes, Repentigny ou télétravail
Développeur.euse Mobile .NET
  • Date de publication21 juillet 2022
  • Entreprisenventive
  • VilleMontréal
Développeur.euse Full-stack, profil M&S
  • Date de publication21 juillet 2022
  • Entreprisenventive
  • VilleMontréal
Spécialiste paid ads– Rive-Sud – à partir de 50K
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM