Spotify lance l’application Greenroom

Spotify lance l’application Greenroom

Et si on jasait musique, sports ou culture ? Spotify lance l’application Greenroom pour concurrencer Clubhouse.

Un nouveau réseau social a vu le jour le 16 juin 2021 : l’application Greenroom, lancée par la plateforme de streaming musical Spotify, afin de concurrencer Clubhouse. En effet, Greenroom permet aussi d’avoir des conversations sur le sport, la musique ou même la culture en général.   

Une application intuitive

Greenroom, c’est simple comme bonjour. Il n’est même pas nécessaire d’utiliser Spotify pour avoir accès à l’application. Greenroom fonctionne avec Locker Room, une application de conversation en ligne destinée initialement aux adeptes de sports. Lors de la première connexion, les utilisateurs et utilisatrices choisissent leurs centres d’intérêts à partir d’une liste de sélections : genre musical, équipe sportive, etc.    

Comment utiliser Greenroom (en anglais) – Source : App of the day

Enregistrement natif intégré 

Bien que Spotify offre la possibilité de faire des podcasts par le biais d’Anchor, une fonctionnalité de Greenroom permet de sauvegarder des enregistrements et de les publier en baladodiffusion. 

Les fonctions d’utilisation plus générales de ce système d’enregistrement permettent de demander la parole, et offrent même la possibilité de parler directement dans un salon de discussion audio.

Une autre version de Clubhouse 

La similarité avec l’application Clubhouse est évidente, si ce n’est que Greenroom reprend les couleurs de Spotify et se spécialise dans la musique, le sport et la culture. En effet, Clubhouse est une application logicielle de réseautage social pour appareils mobiles basée sur des audio-chats qui fonctionne via des chambres privées et sur invitation. Elle permet entre autres d’avoir des conversations autour de différents sujets.

Les deux applications sont disponibles sur IOS et Android. Succès oblige, il est fort possible que des plateformes de ce type continuent d’apparaître au cours des prochaines années. De quoi développer son réseau social autour de passions communes !

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Ne laissez pas les mauvaises interactions ruiner votre journée…...
En lire plus
Même les gens les plus extravertis ont du mal...
En lire plus
Quelles sont les initiatives qui distinguent les meilleures entreprises...
En lire plus
L’approche de l’hiver est souvent dévastatrice en matière de...
En lire plus
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM