StartupFest : IA, crypto-monnaie et pot au menu !

StartupFest : IA, crypto-monnaie et pot au menu !

Startupfest

Les organisateurs attendent 7500 personnes pour l’événement estival, qui se déroulera sur cinq jours et cinq scènes.

Pour sa huitième année, le StartupFest de Montréal, dédié à la communauté techno, propose de nouveaux Premium Fests, une scène dédiée au contenu francophone et l’événement déménage : rendez-vous au Parc de Dieppe…

Du 10 au 14 juillet prochain dans la métropole, les entrepreneurs et investisseurs de l’industrie techno se réuniront une fois de plus pour échanger, s’inspirer et découvrir les dernières tendances de l’industrie des startups.

Pour 2018, beaucoup plus de contenus spécialisés seront au rendez-vous à travers les Premium Fest. La programmation n’est pas encore complétée, mais on sait déjà qu’il y aura entre autres le CryptoFest, le AIFest présenté par ElementAI, le ArtFest et le SciFest dédié à l’innovation technologique. L’Internet des objets et les jeux vidéo devraient aussi s’ajouter parmi les contenus de festivals premium.

Une journée dédiée au cannabis

Un cinquième Premium Fest s’ajoute cette année, et il se consacrera entièrement à l’industrie du cannabis. Le CannabisFest s’intéressera à la question de l’entrepreneuriat dans l’industrie du cannabis, alors que sa consommation viendra tout juste de devenir légale au pays lors de l’événement. On se penchera sur les occasions d’affaires dans ce nouveau secteur, que ce soit dans la sphère récréative ou thérapeutique.

Un festival toujours en croissance

D’année en année, l’événement connaît une croissance de 25 à 50%, se réjouit le fondateur du festival, Philippe Telio. «La première année, 1000 personnes ont participé et ça avait lieu sur deux scènes, se souvient-il. Cet été, nous attendons 7500 personnes pour un événement de cinq jours sur cinq scènes.»

Pour élargir la clientèle, l’organisation a décidé de rendre le festival plus « vertical », et c’est pour cette raison qu’elle mise sur les Premium Fest, qui offriront un contenu plus spécifique. «Maintenant, c’est large la techno. Toutes les industries sont concernées, explique Philippe Telio. Que vous soyez un accélérateur, un ange-investisseur, un gestionnaire de fonds ou une entreprise en démarrage, on a du contenu pour vous.»

Cette année, chaque passe régulière pour le StartupFest en inclut une autre pour un Premium Fest au choix. Les billets sont déjà en vente sur le site de l’événement.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Devant une pluie de projets, une entreprise en infrastructures...
En lire plus
Des femmes du milieu de la tech en mission...
En lire plus
L’entreprise de télécommunications suédoise prévoit déjà embaucher plus de...
En lire plus
Cet étudiant en ingénierie s’est lancé en entrepreneuriat en...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Java/Backend
  • Date de publication17 mai 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleQuébec
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Chargé(e) projet numérique – profil HTML
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM