Super job du jour : Render Wrangler chez Silent Partners Studio!

Super job du jour : Render Wrangler chez Silent Partners Studio!

La boîte de design et de production de contenu vidéo pour les spectacles et la télévision offre un horaire flexible, la possibilité de travailler de nuit, et même de voyager!

En ayant un pied au Québec en plein cœur du Plateau-Mont-Royal et un à Los Angeles en Californie, Silent Partners Studio peut couvrir toutes sortes de spectacles. Depuis sa fondation en 2014, elle s’est fait confier des contrats pour les chanteuses américaines P!nk, Katy Perry, et la performance de la mi-temps de Justin Timberlake au Superbowl LII.

Plus près de chez nous, Silent Partners a collaboré à plusieurs événements entourant le 375e anniversaire de Montréal, dont Avudo au Vieux-Port.

« On est derrière plusieurs galas de télévision, ajoute le cofondateur et directeur artistique chez Silent Partners Studio David Fafard. Nous travaillons surtout du côté américain, malgré que toute la production se fasse au Québec. »

Espresso-Jobs s’est entretenu avec le cofondateur afin de parler du poste de Render Wrangler, que Silent Partners Studio cherche à combler à Montréal.

En quoi consiste le poste de Render Wrangler? Il y a un équivalent en français?

Ce serait, je crois, « gestionnaire de rendu 3D/2D ». Ce n’est pas très clair non plus, en français! (Rires)

Ce rôle-là, c’est pour quelqu’un ayant au moins cinq ans d’expérience et d’expertise en ordinateur; être habile avec Mac, Windows, etc.

Dans la partie plus hardware, il faut qu’il soit à l’aise à démancher un ordinateur et connaître les problématiques des softwares en général, être capable de troubleshooter un ordinateur brisé et l’envoyer en réparation.

Il faut aussi qu’il s’assure que les rendus soient faits à temps pour que le tout soit livré dans les délais convenus avec les clients.

C’est beaucoup de babysitting derrière des ordinateurs et s’assurer que tout va bien.

Pouvez-vous me décrire une journée typique d’un RW ?

L’horaire peut varier. Ce ne sera pas nécessairement du 9 à 5. Le tout va varier en fonction des livraisons. En général, on parle de 11h à 20h, disons. Il doit s’assurer, une fois que les gens sont partis, que tout soit en place.

Le matin, lorsque la personne arrive, elle parle avec le directeur artistique et ceux des autres départements pour discuter des projets en cours, des dates de livraison et des priorités.

Au quotidien, il y a plusieurs aspects qui se ressemblent. Chacun des projets est différent et « offre » de nouvelles problématiques, comme des nouveaux logiciels ou de nouvelles résolutions. Ça prend quelqu’un qui aime le changement, parce qu’on est en constant changement. Il faut savoir s’adapter.

Que recherchez-vous principalement chez un(e) candidat(e) potentiel (le)?

À Montréal, on est une vingtaine d’employés. On est une « petite » compagnie. Vu qu’on est une petite équipe dans un bureau open space, la personne doit être socialement intéressante et aimer avoir des amis et des gens près d’elle. C’est une ambiance assez familiale, là!

Quelqu’un de  débrouillard et qui n’a pas peur de poser des questions lorsqu’il a besoin de réponses, ça fera notre bonheur.

Il faut aussi quelqu’un qui aime vraiment les ordinateurs et qui tripe. Ça demande beaucoup d’organisation et il ne faut pas être stressé. Il faut surtout être patient avec les ordinateurs. La personne en question gèrera un parc d’ordinateurs. Il va donc devenir le papa ou la maman d’une cinquantaine d’ordinateurs! (Rires)

Elle pourrait aussi être amenée à travailler pour la boîte d’un des associés et cofondateurs de l’entreprise. Il a ouvert sa propre boîte dans le monde du documentaire juste de l’autre côté de la rue.

Parlez-moi de la formation académique nécessaire.

Il n’y a pas d’études en particulier. Je ne crois pas qu’il y ait des gens qui étudient ça. Par contre, il faut de très bonnes bases en informatique générale et quelqu’un avec de bonnes bases avec les logiciels de 2D et de 3D.

Un conseil à donner ?

Ne pas avoir peur de nous contacter pour la job! On cherche en quelque sorte une perle rare. Il ne faut pas hésiter à nous appeler par peur de ne pas avoir les bonnes aptitudes.

Pour finir, pouvez-vous me parler de la culture de l’entreprise ?

Nicolas Boucher, Gabriel Coutu Dumont, Janicke Morissette et David Fafard.

On est une gang, une famille, qui passe beaucoup de temps ensemble, autant à Montréal qu’à Los Angeles.

On aime bien, aussi prendre un verre ensemble à la fin de la journée et de se jaser. Tout le monde est facile d’approche, ce qui facilite la communication, en plus de l’open space.

La moyenne d’âge de nos employés est de 30 ans, environ. La personne la plus vieille, si je ne me trompe pas, à 44 ans et la plus jeune tourne autour des 24 ans. Moi, j’en ai 42!

En plus, on est en train d’essayer d’avoir des assurances médicales et tout. Les horaires sont flexibles et on offre des billets pour les spectacles qu’on fait, sans oublier les voyages que l’on fait, à l’occasion, pour le travail.

 

Ça vous intéresse? Envoyez votre Cv!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Pas toujours facile de sortir la tête haute d’un...
En lire plus
Vous voulez vous tailler une place au sein d’une...
En lire plus
Coordonnées, compétences, titres... oui, mais n'oubliez pas les trous...
En lire plus
Vous êtes dans un processus de réorientation de carrière?...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(-euse) Full Stack
Chef de projet QA
  • Date de publication22 janvier 2020
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Analyste assurance qualité
Responsable Produits Agile
  • Date de publication13 janvier 2020
  • EntrepriseGOLO Inc.
  • VilleMontréal
Coordonnateur(-trice) marketing médias sociaux
  • Date de publication9 janvier 2020
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Designer de jeu en chef
  • Date de publication7 janvier 2020
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) web
  • Date de publication7 janvier 2020
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Producteur(-trice) Associé(e)
  • Date de publication6 janvier 2020
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Chef de produit
  • Date de publication5 janvier 2020
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM