Un grand prix du jeu pour la montréalaise Alice & Smith

Un grand prix du jeu pour la montréalaise Alice & Smith

Un développement d’affaires important dans le monde de la cybersécurité pour ce studio montréalais…

Alice & Smith, une compagnie de jeux vidéo et de ludification basée à Montréal, a remporté le grand prix du jeu PC de l’année pour son simulateur en cybersécurité au Games World de Barcelone.

Le jeune studio montréalais se spécialise dans la production de jeux d’enquête, d’ARG et de jeux intelligents pour le grand public et la grande entreprise.

Alice & Smith, dont plus de 80 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’international, annonce également une entente avec l’Association internationale des transports aériens (IATA) pour le déploiement de son simulateur dans un programme de formation en cybersécurité.

 

Sur le même sujet :

Applications et jeux: dix raisons de miser sur la ludification

La gamer aux multiples casquettes

Quoi faire pour devenir un pro de la cybersécurité ?

 

Le studio, qui a vu le jour il y a trois ans, lançait il y a quelques semaines la version bêta de son simulateur NITE Team 4 au SecTor 2018, la plus importante convention de cybersécurité au Canada. « Bien que NITE Team 4 soit un jeu vidéo destiné au grand public, nous avons pris conscience en cours de production que plus de 18 % de nos joueurs travaillent au quotidien dans le monde la cybersécurité », explique Andrea Doyon, créateur du jeu. « Ce constat nous a amenés à pousser plus loin le type de mission qu’il est possible de simuler dans le jeu. Aujourd’hui, il est possible d’adapter le jeu pour qu’il devienne une plateforme de formation complète. »

Un récent rapport de Deloitte indiquait que 5 000 nouveaux emplois en cybersécurité seraient nécessaires au Canada entre 2018 et 2021. La compétition est donc féroce pour embaucher les travailleurs compétents, ce qui pousse de nombreuses organisations à faire appel à des sous-traitants pour répondre à leurs besoins en matière de cybersécurité.

 

« Ludifier » l’apprentissage

Alice & Smith carbure à la ludification et au jeu vidéo comme éléments clés pour favoriser l’engagement et l’apprentissage des employés. « La ludification permet non seulement de vulgariser des sujets hautement complexes, mais elle augmente de manière notable le niveau d’engagement et de rétention d’information des employés dans les activités de formation, de développement des compétences ainsi que la gestion du changement », peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise, qui est membre du collectif Humanise. Ce dernier  rassemble sept entreprises indépendantes possédant chacune son champ d’expertise: Bleublancrouge, U92, Glassroom, Youville Haussmann Park, L’Institut Idée, Fieldtrip et Alice & Smith.

La montréalaise a par ailleurs gagné cette année un Lion de Bronze à Cannes ainsi que deux prix OR au marketing awards pour ses ludifications des campagnes marketing de NBC Universal et Hello Games.

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Le grand prix de 50 millions de dollars permettra...
En lire plus
Être payé pour jouer à Fornite, des stories sur Spotify et...
En lire plus
« On cherche quelqu’un d’assoiffé. Pour une personne qui...
En lire plus
L’équipe de Espresso-jobs vous propose de revoir les cinq...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Chargé(e) projet numérique – profil HTML
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM