Un lancement sous le signe des arts à MTL Connecte

Un lancement sous le signe des arts à MTL Connecte

L’événement numérique de l’automne à Montréal commence officiellement demain le 12 octobre, mais des activités sont déjà au menu aujourd’hui, dont une soirée de lancement haute en couleurs à la SAT.

Alors que les esprits de nombreux professionnels du numérique d’ici et d’ailleurs s’échauffent avant le début de la programmation de MTL Connecte, qui débutera dès 8h le mardi 12 octobre en format hybride, la ville de Montréal est déjà investie par des manifestations artistiques de l’événement.

Tout d’abord, soulignons qu’en partenariat avec le Printemps numérique de Bruxelles et Milieux Institute (Université Concordia), MTL Connecte présente tout au long de cette semaine un programme vidéo itinérant, destiné à atteindre une large audience tout en tenant compte des mesures sanitaires.

Sous la forme de deux camions équipés de grands écrans LED, qui circulent simultanément dans les rues de Montréal et de Bruxelles, les œuvres d’une vingtaine d’artistes belges et canadiens sont présentées au grand public. À découvrir !

Soirée de lancement à la SAT

C’est dans la singulière Satosphère et à l’espace SAT de la Société des Arts Technologiques que MTL Connecte a décidé de tenir sa soirée de lancement, avec une programmation jumelant performances audiovisuelles, acoustiques et musicales.

Dès 18h, les visiteurs seront invités à un spectacle mettant en avant les artistes d’Akousma, le festival des musiques numériques immersives qui fête cette année ses 30 ans d’existence. À cette occasion, Akousma présentera des performances immersives de plusieurs créateurs : une œuvre acousmatique immersive de Simon Chioini, une 1ere mondiale de l’œuvre audiovisuelle GGROUNDD, de Line Katcho & Guillaume Cliche, ainsi qu’une 1e nord-américaine de L’alter monde, une œuvre de Myriam Bleau & Sandrine Deumier qui vient d’être primée au Japan Media Arts festival.

Par la suite, entre 20h et 23h30, l’Espace SAT accueillera à son tour les performances audiovisuelles  d’Alex Augier, de Maud Geffray et du duo Louisahhh b2b Maelstrom. Ce dernier vaut à lui seul le déplacement, puisque la productrice, DJ et compositrice new yorkaise basée à Paris Louisahhh, icône montante de la scène underground électronique, ainsi que Maelstrom, producteur et DJ historique de la scène techno hexagonale, ont l’habitude d’expérimenter ensemble pour nous inviter dans un univers musical techno brute, sombre et industriel.

C’est donc à des débuts enlevants que nous convie MTL Connecte. Ça promet pour les jours à venir!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Pourquoi le milieu du génie est-il intrinsèquement lié aux...
En lire plus
Mauvais choix, délits, casier judiciaire, probation. Quelles limites se...
En lire plus
Expérimentés et pleins de ressources, les travailleurs plus âgés...
En lire plus
Trop haut, trop bas… Ce n’est jamais évident de...
En lire plus

Emplois en vedette

Web designer & integrator
Stratège média numérique
  • Date de publication31 août 2022
  • EntrepriseHamak
  • VilleMontréal
Conseiller.ère en marketing numérique
  • Date de publication29 août 2022
  • EntrepriseGLO
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM