Vous voulez de meilleurs leaders dans votre équipe ?

Vous voulez de meilleurs leaders dans votre équipe ?

Commencez par ces 3 choses essentielles… Car un peu de coaching peut vous mener très loin.

Une partie de votre travail en tant que patron consiste à former la prochaine génération de dirigeants de votre entreprise.

Or, plus tôt vous commencez à repérer et à former les employés qui seront de bons leaders, plus vite vous pourrez commencer à faire évoluer votre entreprise, écrit Mandy Gilbert, fondatrice et présidente de Creative Niche, sur Inc.

Cela signifie que vous devez être prêt à faire des efforts. Et vous aurez besoin d’un programme pour motiver, enseigner et inspirer les jeunes à apprendre et à grandir au sein de l’entreprise.

Que vous cherchiez à améliorer vos gestionnaires actuels ou à en créer de nouveaux, voici trois stratégies :

Sur le même sujet:

Comment être votre propre coach professionnel

3 règles d’or du parfait leader

Comment devenir un leader positif dans votre entreprise

Comment développer son leadership

Le top 8 des mots qu’un vrai leader utilise dans son quotidien

1. N’essayez pas de tout faire vous-même

Un bon dirigeant valorise l’opinion de ses employés, et reconnait que les idées et les informations qu’ils apportent sont essentielles à la croissance de l’entreprise. La confiance ainsi qu’une culture d’entreprise forte sont construites par la cohérence, écrit Gilbert.

Les meilleurs leaders savent qu’ils doivent renoncer à certaines responsabilités pour bien faire leur travail. Ne laissez pas votre peur de perdre le contrôle vous empêcher de déléguer des tâches.

« Dans mon entreprise, écrit Mandy Gilbert, nous aimons utiliser des sessions de brainstorming en équipe pour stimuler la créativité. Les performances, le moral et la productivité de votre équipe augmenteront lorsque vous commencerez à reconnaître la valeur de vos employés et à déléguer des tâches importantes.»

2. Trouvez l’inspiration pour votre équipe

Une organisation est bâtie sur son capital humain. C’est pourquoi il est si important de faire du développement personnel une priorité. Lorsque vos employés acquièrent de nouvelles compétences, c’est gagnant-gagnant. Non seulement cela améliore la rétention, mais cela permet également à vos employés de s’améliorer continuellement.

En plus d’encourager la formation continue, demandez aux employés de votre équipe de changer de rôle pendant une journée. Cela leur permettra de faire face à de nouveaux défis et de développer de nouvelles compétences.

« Je crois qu’il faut garder votre équipe inspirée, dit Mandy Gilbert. Invitez-les à acquérir de nouvelles compétences en organisant des ateliers ou en les envoyant à une conférence. Non seulement cela les mettra au défi, mais cela développera également les compétences de votre équipe et créera plus d’opportunités pour votre entreprise.

3. Intensifiez vos liens

Nous savons tous ce que c’est que d’être dirigé par une personne froide et inaccessible. Tout le monde marche sur des œufs dans l’espoir d’éviter les conflits. En conséquence, votre communication et votre culture commencent à en souffrir, écrit Mandy Gilbert.

Personne ne voudra devenir un leader là où la culture d’entreprise est déficiente. C’est pourquoi prêcher par l’exemple devient si important.

La chose la plus simple que vous puissiez faire est de mieux communiquer avec votre équipe. Posez des questions et écoutez activement. Cela contribuera non seulement à renforcer les relations, mais également à découvrir les personnes qui possèdent les qualités requises pour progresser au sein de votre entreprise.

« Vos employés doivent se sentir à l’aise de répondre à vos questions ou à vos préoccupations. De même, il est important d’être direct avec les employés lorsque des problèmes se présentent dans votre entreprise. »

Un bon point de départ, poursuit-elle, consiste à organiser des entretiens individuels tous les trimestres, ce qui vous permettra de nouer des contacts personnels avec chaque employé. « Vous pouvez également organiser des événements culturels amusants tels que des apéros au bureau, des potlucks ou des journées sportives. Soyez authentique et investissez du temps pour en apprendre davantage sur votre équipe.»

« Depuis la mise en place de cette solution dans ma propre entreprise, conclut Mandy Gilbert, j’ai immédiatement constaté une augmentation des relations significatives, qui sont essentielles pour une culture de travail positive. Soyez authentique et investissez du temps pour en apprendre davantage sur les membres de votre équipe. »

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Cinq raisons pour lesquelles votre supérieur est étrangement désagréable...
En lire plus
La nouvelle stratège en développement des talents de rhum...
En lire plus
Votre supérieur, avec qui vous aviez l’habitude de bien...
En lire plus
Au travail ou dans la vie, il y a...
En lire plus

Emplois en vedette

Spécialiste en attraction de talents
  • Date de publication26 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Technicien(ne) en informatique
  • Date de publication26 juin 2019
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec, QC, Canada
Analystes d'affaires fonctionnels ITSM
Développeur(-euse) web (Full-Stack)
Administrateur(-trice) système intermédiaire N2
Administrateur(-trice) système sénior N3
Développeur(-euse) Backend
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM