Location: Montréal

Artiste Technique VR

Framestore VR
  • Entreprise: Framestore VR
  • Type: Temps plein
  • Ville: Montréal
  • Expérience de travail: ,715
  • Date de publication: 27 juin 2017

Description de la compagnie

Avec des bureaux à Los Angeles, New York et Londres, Framestore VR étend ses opérations en ouvrant un bureau à Montréal afin de créer du contenu VR et AR unique et de très haute qualité. Notre focus est de marier de magnifiques images de calibre Hollywoodien avec du contenu interactif AAA. Si vous avez une passion pour la création d'expériences immersives à la fine pointe de la technologie VR, AR et production digitale, joignez notre équipe!


Sommaire du poste

Nous adorons développer de nouvelles technologies, explorer de nouvelles techniques narratives et tester des nouveaux modes d'interaction. Notre objectif est de pousser le potentiel du médium sur les plateformes présentes et futures.

L’artiste technique s’assure de l’intégration artistique dans le moteur sans sacrifier la vision créative du projet. Le candidat idéal travaillera de manière proactive avec le chef CG et le chef programmeur pour rechercher et développer de nouvelles techniques dans le moteur pour maximiser la qualité visuelle tout en restant à l’intérieur des limites techniques. Nous cherchons quelqu’un qui a un excellent sens du travail d’équipe tout en possédant des connaissances étendues, autant au niveau technique qu’artistique. Il doit aussi être passionné par la création d’expériences VR uniques.

Responsabilités 

L’artiste technique est responsable de maintenir l’intégration artistique dans l’engin sans diminuer la direction créative et sans dépasser les contraintes techniques. Les responsabilités incluent mais ne sont pas limitées à:

  • Créer les matériels et shaders pour les éléments dans le moteur
  • Développer des systèmes de lumières et régler les problèmes qui y sont liés
  • Concevoir les VFX et systèmes de particules dans le moteur
  • Optimiser le contenu pour obtenir des gains en mémoire et performance, sans impacter la qualité visuelle
  • Définir et maintenir les processus d’intégration artistique et les standards de production.
  • Collaborer avec les programmeurs pour développer et tester les nouvelles fonctionnalités visuelles

Pré-requis

  • Expérience avec les engins Unreal Engine 4 et Unity et leurs fonctionnalités de gestion de scène et d’éléments
  • Excellente compréhension des différentes techniques d’éclairage
  • Capacité de créer des matériaux performants et fidèles à la direction artistique
  • Bonne connaissance en composition et optimisation de scènes
  • Expérience avec les techniques de post-processing et leurs spécificités
  • Pensée créative pour surmonter les différents défis techniques qui seront rencontrés

Atouts

  • Connaissance avancée de Unreal Blueprint et Unity Scripting
  • Connaissance avancée de Maya
  • Expérience approfondie en animation et squelettage et leurs contraintes techniques
  • Bonne connaissance des logiciels de création de contenu tels que Photoshop, Zbrush/Mudbox, Houdini, Substance Painter/Designer
  • Expérience en création de contenu AR/VR
  • Expérience en programmation de shaders
  • Talents de programmation avec MEL, Python, C#, Javascript ou C++
 

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

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