Location: Montreal

Programmeur Services en ligne

Eidos Montreal
  • Entreprise: Eidos Montreal
  • Type: Temps plein
  • Ville: Montreal
  • Date de publication: 10 oct. 2018

Description de la compagnie

Eidos-Montréal ™ (un studio Square Enix®) est spécialisé dans la création d'expériences immersives et captivantes. Au cours de la dernière décennie, les équipes de développement ont orchestré les lancements de la nouvelle série DEUS EX®, ainsi que de la dernière itération de la franchise THIEF®. Eidos-Montréal a également joué un rôle clé dans le développement de la série TOMB RAIDER®. Afin de soutenir sa vision créative dans le jeu, le studio a développé sa propre technologie de pointe, le Dawn Engine® permettant des rendus, une animation, des effets physiques en temps réel et une intelligence artificielle avancée. Le studio fournit également un soutien technique pour les opérations de Square Enix dans le monde entier, y compris la recherche et le développement, l'assurance-qualité, et les tests des jeux.


Sommaire du poste

Titre : Programmeur services en ligne Relève de : Directeur du développement en ligne Fonctions :
  • Analyser les exigences de fonctionnalité ;
  • Faire le design technique, l’implémentation et la révision des systèmes selon les délais spécifiques;
  • Écrire des algorithmes et du code de qualité en C++/Java/C#;
  • Investiguer et régler les bogues client et serveur;
  • Avoir la capacité d’évoluer dans un environnement de développement multi-plateformes;
  • Peut être appelé à se déplacer à l’étranger pour assister les autres studios («field engineering»), le cas échéant, pour de court séjours;
  • Intégrer des solutions optimales en termes d’utilisation des ressources matérielles, en particulier réseau;
  • Contribuer positivement à l’atteinte des objectifs du projet et de l’équipe
Expérience et Qualifications :
  • Diplôme universitaire en programmation, génie logiciel, génie informatique ou l’équivalent
  • 3 à 5 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo ou des télécommunications à titre de Programmeur;
  • Minimum d’un titre publié – au moins 1 à titre de programmeur réseau en jeu vidéo
  • Solide expérience avec TCP/IP, «sockets», Winsock, BSD (ou autres piles TCP/IP)
  • A l’aise avec les concepts d’assurance qualité tel que les tests unitaires et de régressions
  • Bonne connaissance des services Xbox live et PSN tant aux niveaux «end-user», API et TCR
  • Expérience avec les bases de données (SQL et NoSQL), un atout
  • Comprendre le fonctionnement du développement multi plateformes (consoles, PC, appareils mobiles)
Habiletés Technique :
  • Doit posséder une excellente connaissance de C++
  • Fortes habiletés en OOD
  • Expérience en développement de plateforme croisée, un atout
  • Connaissance de C#, Java, et .NET un atout
  • Familier avec les mécanismes de sécurité tel que : encryptions, authentification, «sockets» sécurisés et anti-tricherie
  • Expérience en développement de «Web Services», un atout
Qualités Interpersonnelles :
  • Avoir une approche orientée vers la satisfaction des clients (équipes de production)
  • Capacité à gérer son temps de façon autonome
  • Capacité d’être un joueur d’équipe
  • Un désir de repousser les barrières de la technologie en jeu vidéo est requis
  • De la maturité pour donner et recevoir des critiques constructives est attendue
  • Être un bon communicateur
Motivations et intérêts : De l’ambition et une passion pour les jeux vidéo sont essentiels!

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

Postuler