Chef d'équipe rigging

Frima Studio
  • Entreprise: Frima Studio
  • Type: Temps plein
  • Ville: Québec
  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 20 juin 2018

Description de la compagnie

Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, plus de 200 passionnés poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour. 


Sommaire du poste

Relevant du directeur de studio et sous la supervision de la productrice VFX, le titulaire du poste est responsable de la supervision, du soutien et de la formation de l’équipe de riggers. Il est également en charge de la création de rigs (de personnages, créatures, objets, etc.) sur mesure, efficaces et de haute qualité pour des projets d’animation 3D de film, de télévision, de publicité, etc. Il devra aussi participer à la création d’outils  et à la création de « plug-ins » sur mesure pour l’optimisation de pipeline de production du département de « Montage de personnages » (Character SetUp).

Principales responsabilités :

  • Créer les rigs destinés aux animateurs afin qu’ils puissent contrôler l'armature de leur personnage, créatures, etc.
  • Travailler étroitement avec les animateurs afin de valider la performance des rigs et apporter toute correction nécessaire;
  • Travailler étroitement avec les modeleurs afin de faire le suivi du modeling et de la topologie ainsi que la création des blend shapes;
  • Motiver, encadrer et supporter l’équipe de Riggers en gérant les aspects du développement des compétences, du cheminement de carrière, du coaching, des évaluations de rendement et des mesures disciplinaires;.
  • S’assurer d’obtenir auprès de son supérieur toute l’information nécessaire à la réalisation des projets (échéanciers, budget de temps, ententes particulières prises avec le client, références visuelles, etc.) et informer de l’avancement de son travail et de tout problème ou dépassement d’heures prévues;
  • Analyser les mandats afin de permettre la création de personnages 3D répondant aux standards visuels, créatifs et techniques du ou des projets;
  • S’assurer que son travail s’inscrit dans le pipeline du studio par le respect des conventions établies en fournissant des livrables adéquats;
  • Maintenir et participer à la documentation du studio selon sa spécialité;
  • Effectuer des tests préliminaires avant de déployer un nouveau rig;
  • Lorsque l’animation est terminée, effectuer les simulations nécessaires afin de livrer les géométries finales aux départements d’éclairage et effets visuels (shot finaling).

Profil recherché :

  • Démontre une excellente connaissance de Maya;
  • Démontre une bonne connaissance des systèmes et des squelettes de déformation, et des principes du mouvement de personnages;
  • Bonnes capacités techniques et connaissances des systèmes temps réel (engins de jeux);
  • Fait preuve d’une habileté à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire;
  • Fait preuve d'autonomie, de débrouillardise, d'organisation et de rigueur.

Exigences :

  • Formation collégiale ou universitaire en arts, animation 3D ou expérience équivalente.
  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience en tant que rigger;
  • Un minimum de deux (2) ans dans un poste de gestion d’équipe;

Atouts :

  • Connaissance de Python
  • Avoir une bonne culture artistique (jeu, multimédia, cinéma, etc.)

Conditions :

  • Horaires flexibles
  • Environnement de travail sain et stimulant
  • Nombreuses activités du club social
  • Assurances collectives
  • REER collectif
  • Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto
  • Congés de maladie
  • Fruits frais tous les jours
  • Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail
  • Bonification au rendement des plus originales
  • programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

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