Location: Québec

Designer d’interfaces sénior

Frima Studio
  • Entreprise: Frima Studio
  • Type: Temps plein
  • Ville: Québec
  • Expérience de travail: Senior
  • Date de publication: 4 oct. 2018

Description de la compagnie

Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, plus de 200 passionnés poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour. 


Sommaire du poste

*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

Vous désirez être dans l’action? Joignez-vous à notre équipe dynamique, innovante et talentueuse!

Le designer d’interfaces sénior est responsable de créer des éléments d’interfaces ergonomiques destinés au monde du jeu vidéo afin de créer une expérience utilisateur optimale. Ses principales tâches consistent à conceptualiser et concevoir les éléments d’interfaces d’un jeu. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, les illustrateurs/coloristes, les concepteurs de jeux et les programmeurs.
 

Principales responsabilités :

  • Effectuer de la recherche visuelle (références graphiques) et participer à la définition du style graphique des jeux;
  • Élaborer des  prototypes afin de valider les concepts et l’expérience utilisateur;
  • Animer certains éléments d’interfaces;
  • Participer à la définition du style graphique d’un jeu;
  • Élaborer des Schémas de Navigation (Flowcharts);
  • Soulever les problématiques ayant un impact direct sur la production et proposer des solutions ou des alternatives optimales;
  • Faire le montage et l'intégration initiale de ses designs à l'intérieur de moteurs de jeux tel que Unity 3D;
  • Documenter ou expliquer le fonctionnement de ces processus à l’équipe de production ou au client;
  • Agir comme expert et point de contact dans son domaine d’expertise auprès du client;
  • Fournir un support dans le processus de planification de projet;
  • Agir comme mentor et expert auprès de l’équipe de design d’interface.
 

Exigences :

  • Formation en graphisme, arts visuels, multimédias ou tout autre domaine pertinent;
  • Sept (7) ans d’expérience en design d’interface pour le jeu vidéo ou web.
 

Profil recherché :

  • Connaissance des logiciels de création (Adobe XD, Photoshop, Illustrator);
  • Connaissance du comportement utilisateur/machine (expérience utilisateur);
  • Expérience dans le design d’applications mobiles web ou multimédia;
  • Capacité de trouver des solutions à des problèmes de navigation complexes;
  • Capacité à mettre de l’avant son expertise auprès de nos clients, nos partenaires et nos employés afin d’être reconnu comme expert dans son domaine;
  • Passion pour le design, la mise en page, la communication;
  • Aptitude à bien expliquer ou documenter les motifs et fonctionnements de ses designs;
  • Capacité à faire un design s’adressant à différents publics cibles;
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Capacité à gérer son temps et respecter des échéanciers de production;
  • Excellent sens critique et capacité de remise en question.
  • Connaissance des différentes étapes et contraintes techniques  liées à la création d’un jeu vidéo;
  • Connaissance du moteur de jeu Unity 3D;
  • Bilinguisme.


Conditions

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * Programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!


Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

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