Location: QUÉBEC

Directeur(trice) artistique

Frima Studio
  • Entreprise: Frima Studio
  • Type: Temps plein
  • Ville: QUÉBEC
  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 29 août 2018

Description de la compagnie

Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, plus de 200 passionnés poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour. 


Sommaire du poste

*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

Relevant du VP Création, le titulaire sera responsable d’encadrer les équipes de production du contenu visuel destiné aux jeux vidéo. Il s’assure que les membres des équipes artistiques de son unité de production suivent la vision créative des projets et produisent des jeux de haute qualité qui comblent les attentes de nos clients internes et externes. Vous serez en charge de guider les équipes vers les choix les mieux adaptés aux besoins du jeu ainsi que de faciliter le partage entre les divers projets afin d’optimiser les outils et fonctionnalités développées et en faciliter la réutilisation.

Tâches principales :

  • Supporter l’équipe des ventes lorsque nécessaire dans la rédaction d’un pitch de vente;
  • Supporter les équipes de production dans la recherche de solutions lorsque des problématiques surgissent et identifier les zones de risques ayant un impact sur la production et la qualité du produit;
  • En collaboration avec le gestionnaire de production 3D, motiver, encadrer et supporter les équipes artistiques, notamment en ce qui a trait à la formation, le développement professionnel et le coaching,
  • Participer à la définition du style graphique et établir les lignes directrices pour les équipes artistiques;
  • Procéder au processus d’approbation du visuel et des standards de qualité, de structure et d’optimisation du contenu;
  • Coordonner ses activités avec les membres des équipes de création et de production, selon les échéanciers et les étapes à suivre et veiller à ce que les priorités soient respectées;
  • S’assurer, en collaboration avec les gestionnaires de projets et le producteur, du respect des budgets alloués pour la production artistique;
  • Participer à la gestion des calendriers des projets et la planification des ressources;
  • Assurer le respect des exigences, des méthodes d’entreprise et des échéances de production;

Exigences :

  • Maîtrise des logiciels de production 3D (3dsMax et Maya);
  • Être à l’aise avec la manipulation d’image;
  • Faire preuve de créativité et d’adaptation;
  • Compréhension approfondie des diverses disciplines techniques : programmation, concept, design, interfaces, animation, modélisation de l'environnement, la modélisation des personnages, les textures, l'éclairage et le rigging;
  • Avoir une excellente culture artistique (jeu, multimédia, cinéma, etc.);
  • Bonnes connaissances en dessin et illustration traditionnelle;
  • Très bonnes connaissances en anatomie humaine et mouvement;
  • Très bonne compréhension du fonctionnement d’un pipeline artistique 3D;
  • Leadership et aptitudes à encadrer et motiver des équipes;
  • Gestion du temps irréprochable et respect des échéanciers de production;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire;
  • IMPORTANT *Portfolio et/ou démo (essentiel). De préférence, inscrire l’adresse de votre site web et portfolio;

Formation/expérience :

  • Formation collégiale ou universitaire en arts, 3D, multimédia, animation ou expérience équivalente;
  • Au minimum cinq (5) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo dans un rôle de supervision d’équipe artistique;
Conditions:
  • Horaires flexibles
  • Environnement de travail sain et stimulant
  • Nombreuses activités du club social
  • Assurances collectives
  • REER collectif
  • Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto
  • Congés de maladie
  • Fruits frais tous les jours
  • Aires de jeux/repos et massages sur les lieux de travail et plus encore!

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

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