Location: Montréal

Artiste à l'éclairage

Digital Dimension
  • Entreprise:

    Digital Dimension

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Montréal

  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 29 août 2018

Description de la compagnie

Digital Dimension est un studio avant-gardiste d'animation 3D spécialisé en séries télévisées et de longs métrages rassemblant une équipe de créateurs passionnés. Avec sa filiale Meduzarts, agence spécialisée dans le domaine du jeu vidéo, il n'y a pas de limite à nos offres d'animation. D’un style cartoony enfantin, à une approche hyper réaliste nos équipes proposent des univers imaginatifs et émotionnellement engageants où tout devient possible.
 


Sommaire du poste

L’artiste à l’éclairage a pour rôle principal d’implémenter l’éclairage et le compositing élémentaire pour tous les éléments 3D dont est composé chaque plan d’un projet sous la supervision du Superviseur CG.

Responsabilités

  • Être capable d`éclairer des plans en Full CG et en VFX;
  • S`adapter facilement à un nouveau pipeline;
  • Peut être amené à développer le setup d`une séquence qui feront l’objet d’approbation par la direction artistique;
  • Exécute le compositing partiel des plans;
  • Capable de comprendre et de reproduire les intentions d`éclairage sur les différents concepts;
  • Collabore activement et étroitement avec ses co-équipiers, son chef d’équipe et le superviseur 3D;
  • Organise son travail en fonction des priorités et des délais d’exécution;
  • Souligne au Superviseur CG, les éventuels problèmes et partage ceux-ci à ses coéquipiers;
  • Suit les directives artistiques et techniques;
  • Informe le Superviseur CG de la progression de son travail;
  • Travaille en étroite collaboration avec le département des textures, le directeur technique et le département de compositing;
  • Contribue à toute autre tâche pouvant lui être assignée de temps à autre par le producteur pour les besoins des projets en cours.

Qualifications requises

  • Diplôme  d’études d’un programme d’animation 3D;
  • Très bonne connaissance de l’éclairage en général;
  • Notions des couleurs;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans une position similaire;
  • Bonne connaissance du logiciel Maya, et notions de Nuke;
  • Connaissance de Unreal (très grand atout) ;
  • Capable de « scripter » est un atout;
  • Connaissance de V-Ray ou RedShift préférable;
  • Capable de travailler sous pression et habileté à travailler en équipe;
  • Bonne communication, proactivité et sens artistique.

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

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