Location: Montréal

Développeur graphique

Moment Factory
  • Entreprise: Moment Factory
  • Type: Temps plein
  • Ville: Montréal
  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 10 sept. 2018

Description de la compagnie

La société montréalaise Moment Factory se spécialise dans la création de « moments inoubliables » pour les publics du monde entier. Créée et gérée par des esprits jeunes et créatifs, des artistes visionnaires et des magiciens du visuel, Moment Factory s’est hissée au rang de chef de file mondial des événements multimédias avec plus de 300 spectacles et installations à son actif. Grâce à ses éléments de design hautement technologiques et à son approche multimédia, Moment Factory donne naissance à une nouvelle forme créative tout en contribuant à l’évolution des arts visuels dans leur ensemble. 


Sommaire du poste

Moment Factory est à la recherche d’un Développeur graphique pour contribuer à la création d’expériences interactives et d’installations génératives au sein de l’équipe Interactive.
 
L’équipe Interactive est composée d’artistes et de développeurs contribuant à la création d’expériences interactives immersives et innovantes. Ainsi, le Développeur graphique collabore avec les réalisateurs et designers afin de développer des applications graphiques en temps réel. Il participe aussi à l’intégration de nouveaux capteurs et librairies au sein de nos pipelines de création (Unity 3D et Touch Designer). De plus, il contribue aux projets clients et aux projets internes de recherche et de développement (R&D).
 
En somme, il est un agent d’innovation au sein des projets.
 
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
 
   Programmer des effets visuels temps réels basés sur des intentions artistiques;
   Alimenter le processus créatif et proposer des solutions novatrices;
   Améliorer et bonifier notre librairie d’effets visuels;
   Évaluer le temps de développement nécessaire pour produire des applications graphiques;
   Être responsable de l'optimisation du programme et de la stabilité du système;
   Être à l’affût des nouveautés technologiques et des nouvelles techniques de programmation visuelle temps réel.
 
EXIGENCES DU POSTE ET QUALITÉS REQUISES
 
EXIGENCES
 
• Diplôme Universitaire de 1er cycle en génie informatique ou autres domaines connexes;
• Expérience avec les systèmes de rendu temps réel;
• Bonne connaissance des pipelines de rendu modernes;
• Bonne connaissance des shaders avancés;
• Connaissance de langages de programmation: C++/C#, CG, Direct3D/HLSL, OpenGL/GLSL;
• Connaissance de Unity 3D et/ou Derivative Touch Designer, un atout.
 
QUALITÉS
 
• Avoir le sens de l'analyse, le souci du détail;
• Fortes aptitudes pour l'analyse et la résolution de problèmes;
• Autonomie dans la gestion de son temps et des priorités;
• Capacité à travailler et à comprendre une base de code complexe;
• Aptitude à développer dans de nouveaux languages;
• Capacité de travailler en équipe et d’être un support technique interne pour le codage (bonnes pratiques);
• Bon sens de communication;
• Capacité à comprendre un environnement qui évolue rapidement.
 
Soumettez dès maintenant votre candidature!
Nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés.
 
NOTE : Veuillez noter que la forme masculine utilisée désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

Postuler