Location: Montreal

Artiste FX / Technique

Les Studios Persistant
  • Entreprise: Les Studios Persistant
  • Type: Temps plein
  • Ville: Montreal
  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 18 sept. 2018

Description de la compagnie

Persistant Studios est une entreprise basée au Canada, en France et aux USA qui offre des contenus, solutions interactives et développe des applications VR/AR/MR prêtes à l’emploi à destination de secteurs extrêmement variés (médical, industriel, événementiel, spectacle vivant, etc…). La société propose également PopcornFx, leader des middlewares VFX à destination du jeu vidéo et du cinéma.


Sommaire du poste

Avec l'expérience acquise dans les industries du jeu vidéo et / ou du cinéma, vous êtes prêt à relever de nouveaux défis en rejoignant notre équipe VFX et à participer à l'évolution de PopcornFX.

L'industrie évolue et les outils utilisés par le cinéma deviennent le standard, c'est pourquoi nous recherchons une personne ayant une solide expérience des outils de VFX (Houdini, FumeFX, Maya Fluids,...).

Nous allons vous faire voyager à Paris où notre équipe d'artistes vous entraînera à l'utilisation de PopcornFX et vous familiarisera à nos processus de production. Après cette formation, vous serez de retour à Montréal pour pratiquer votre art.
 

Missions principales :

  • Imaginer des effets adaptés aux besoins du jeu vidéo en collaboration avec plusieurs disciplines.
  • Être capable d'expliquer et documenter votre démarche et / ou l'outil.
  • Travailler avec plusieurs studios de jeu vidéo pour les aider à accomplir, améliorer et optimiser leurs effets.
  • Être capable de réaliser rapidement des prototypes basiques qui seront utilisés pour des discussions liées aux effets et au gameplay d'un jeu.
  • Être capable de former d'autres personnes internes à l'entreprise ou dans des studios externes.


Compétences que nous recherchons :

  • Minimum de deux ans d'expérience en FX (CG, jeu vidéo ...).
  • Sens artistique.
  • Expérimenté avec plusieurs outils d'effets spéciaux (Houdini, FumeFX, Maya Fluids...).
  • Confortable avec le langage des Shaders (HLSL, GLSL), ou des langages de programmation en général.
  • Bonne compréhension de la physique.
  • Confortable avec l'anglais technique.
     

Plus :

  • Rigoureux.
  • Bonnes connaissances mathématiques.
  • Polyvalent, flexible et ouvert d'esprit.
  • Savoir écouter, solliciter et donner des critiques constructives.
  • Maitriser et comprendre les principes des mouvements dans l'espace.
  • Connaissances approfondies d'outils de graphisme (Photoshop, ZBrush, Maya, 3Dsmax, After Effect, etc...).

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

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