Location: Québec

Artiste conceptuel 2D

Volta
  • Entreprise:

    Volta

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Québec

  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 30 oct. 2018
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Description de la compagnie

Volta est un studio de développement visuel de haut calibre fondé en 2006. Volta est principalement actif dans les industries du jeu vidéo et du cinéma. Son équipe expérimentée a participé à la réalisation de plusieurs centaines de projets auprès de plusieurs géants du milieu, dont Activision-Blizzard, EA, Hasbro, Mattel, Microsoft, Sony, Ubisoft et Warner Bros. Récemment, Volta a été acquis par le Groupe Keywords, une entreprise de divertissement 100 % québécoise ainsi que le plus important studio de jeux vidéo et de divertissement numérique à propriété canadienne. Fondée en 2003, l’entreprise établie dans la ville de Québec emploie 350 personnes parmi les plus talentueuses et créatives au monde.


Sommaire du poste

Depuis 2016, VOLTA est une division de Keywords Studios. Vous voulez contribuer à des projets d’envergure au sein d’une équipe inspirante ? Joignez-vous à VOLTA !

Description générale :
En tant qu’artiste 2D, vous serez chargé de créer ou d’adapter des modèles 2D de haut niveau. Vos modèles devront répondre aux hauts standards visuels, créatifs et techniques de nos projets. Plus précisément, vous devrez :​
  •  Démontrer une grande versatilité et un grand talent en termes de modélisation (high & low poly), en hard surface ainsi qu’en assets organiques ;
  • Créer des UVs, textures et matériaux, incluant l’utilisation de techniques de normal et de displacement mapping ;
  • Travailler efficacement à l’intérieur des contraintes techniques et du projet tout en créant dans une variété de styles visuels ;
  • Adresser les problèmes d’ordre créatif et technique au fur et à mesure qu’ils se présentent ;
  • Collaborer étroitement avec les artistes et directeurs artistiques ;
  • Participer à des sessions de validation artistique afin d’assurer une grande qualité artistique ;
  • Déterminer et respecter les dates de tombée et les échéanciers établis avec le département de production ;
  • Participer activement aux réunions d’équipe et de département ;
  • ​Remplir d’autres fonctions, au besoin.
Exigences :
  • Démo soulignant vos compétences artistiques et techniques ;
  • Grande connaissance de Maya , 3ds Max , ZBrush et Photoshop est requise ;
  • La connaissance de Marmoset, Substance, Unity ou Unreal est un atout ;
  • Connaissance de l’anatomie humaine ;
  • Capacité à optimiser le modèle pour une utilisation dans un jeu ;
  • Bonne connaissance du pipeline de production d’un jeu ;
  • Faire preuve de créativité et d’adaptation aux différents styles de jeu et styles graphiques ;
  • Avoir une excellente culture artistique (jeu, multimédia, cinéma, etc.) ;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur ;
  • Avoir l’esprit d’équipe, de la proactivité et une attitude positive.

Formation/expérience :
  • Formation collégiale ou universitaire en arts, 2D, multimédia, animation ou expérience équivalente ;
  • Au minimum trois (3) années d’expérience dans l’industrie du film ou du jeu vidéo sur des projets AAA.

Conditions :
* Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * Bonification au rendement * et plus encore!

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