Location: Québec

Artiste technique

Beenox inc.
  • Entreprise:

    Beenox inc.

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Québec

  • Expérience de travail: Junior
  • Date de publication: 31 oct. 2018
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Description de la compagnie

Fiers de réussir ensemble

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Connu entre autres pour le développement de titres tels que Guitar Hero Smash hits, Spider-Man Shattered Dimensions et The Amazing Spider-Man, Beenox a également contribué au succès retentissant de Skylanders en co-développant Skylanders Swap Force, Skylanders Trap Team et Skylanders SuperChargers. Maintenant, le studio est fier de s’impliquer dans la célèbre franchise Call of Duty, notamment en développant les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Call of Duty: Black Ops 3.

Nos talentueux employés, dont nous prenons grand soin, sont au cœur des succès du studio. Année après année, leur expertise et leur passion jouent un rôle de choix dans l’accomplissement de notre mission: créer des jeux mémorables de par leur niveau d’exécution et d’innovation.

 


Sommaire du poste

Beenox recherche un Artiste technique qui possède les habiletés nécessaires à l’optimisation et au suivi technique pour œuvrer sur nos projets. La personne choisie sera appelée à agir comme personne-référence auprès des artistes 3D, en plus de contribuer pleinement au projet.

Ce qui vous attend dans ce rôle :

En tant qu’Artiste technique, vous allez travailler étroitement avec l’équipe artistique et contribuer à diagnostiquer, suggérer et implanter des solutions par rapport au contenu créé. Vous aurez à travailler sur les performances et la mémoire tout en vous assurant de préserver une expérience exemplaire au joueur.

Pour bien performer dans le cadre de ce poste, vous devrez être autonome, organisé, proactif et créatif pour trouver des solutions. Une de vos premières responsabilités sera de vous familiariser au pipeline et aux outils déjà en place. La collaboration avec les artistes et les programmeurs sera la clé de votre succès. De plus, vous aurez un impact significatif sur l’ensemble de l’équipe artistique. 

Pour vous plaire dans ce rôle, vous devez voir les contraintes techniques comme des opportunités d’apprendre. 

Vous aurez à : 
  • Évaluer les technologies disponibles et travailler de pair avec les artistes pour tirer le maximum de celles-ci;
  • Optimiser des éléments du jeu en fonction des spécifications des différentes consoles;
  • Agir comme pont entre les programmeurs et les artistes;
  • Contribuer à l’amélioration du pipeline à travers le projet;
  • Travailler avec les programmeurs pour permettre le bon fonctionnement des technologies;
  • Être proactif afin de résoudre des problèmes techniques tels que des problèmes de performance relatifs aux consoles ou au pipeline de création;
  • Déceler les bugs techniques et en faire part à l’équipe artistique et/ou programmation.
Vous êtes:
  • Expérimenté: Vous détenez au moins (1) an d’expérience dans un studio du jeu vidéo ou tout autre équivalent, et vous vous éclatez dans ce type d’environnement!
  • Talentueux : Vous êtes en mesure de présenter un portfolio exceptionnel qui démontre votre maîtrise d’éléments techniques;
  • Informé : Vous êtes au fait des nouveautés artistiques et vous vous faites un devoir de les essayer;
  • Versatile: Vous faites preuve d’adaptabilité et vous vous arrimez avec tout genre d’outil de développement. Vous êtes aussi habitué à travailler avec un engin de jeu;
  • Altruiste : Vous avez une passion pour aider vos collègues à atteindre les résultats;
  • Autonome : Vous savez comment organiser votre temps et vous approchez vos collègues de façon proactive pour identifier les problèmes à régler;
  • Curieux : Vous êtes motivé par l’apprentissage de nouveaux outils internes et vous ne vous découragez pas devant le changement régulier;
  • Analytique : Vous êtes capable de voir au-delà des frontières afin d’y trouver les anomalies pour y apporter les corrections respectives;
  • Atout : Vous possédez des connaissances en script;
  • Atout : Vous avez livré au moins un (1) titre de jeu.

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

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