Location: Montréal

Analyste de conception technique, Assurance qualité

Electronic Arts, Motive
  • Entreprise:

    Electronic Arts, Motive

  • Type: Temporaire
  • Ville:

    Montréal

  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 15 nov. 2018

Description de la compagnie

Motive est un nouveau studio créatif, incubateur de PI totalement inédites et prenant à sa charge des projets extraordinaires. Le studio Motive vise à redéfinir les jeux d’action et à proposer aux adeptes des jeux novateurs de qualité supérieure. Si les jeux vous passionnent et que vous souhaitez repousser les limites de votre art, profitez de cette occasion unique. Le moteur Frostbite vous donne accès à des outils et de la technologie de pointe, le réseau de studios de EA vous permet de collaborer avec des milliers de développeurs de renommée mondiale et Motive vous donne la chance de concevoir de A à Z une culture et des jeux propres au studio. L’équipe s’affaire déjà à un nouveau jeu d’action Star Wars et élaborera également de la PI originale.


Sommaire du poste

La motivation nourrit notre industrie – le désir de donner vie à une idée, d’inclure du jamais vu à un jeu. C’est ce qui donne la force motrice de l’équipe Motive. Nos seules limites sont celles de notre imagination. Motive est un nouveau studio créatif, dirigé par une équipe de vétérans de l’industrie. Le studio Motive vise à redéfinir les jeux d’action et à proposer aux adeptes des jeux novateurs de qualité supérieure. Quoi de mieux que d’avoir la possibilité de créer la prochaine franchise à succès et de participer aux débuts d’un tout nouveau studio? Si les jeux vous passionnent et que vous souhaitez repousser les limites de votre art, profitez de cette occasion unique.

L’analyste de conception technique, Assurance qualité collabore avec l’équipe pour superviser la qualité des systèmes. Le candidat retenu doit faire le lien entre l’équipe d’AQ et les équipes multiples de développement, veiller à ce que le produit final propose une expérience utilisateur sans failles, et collaborer à la planification et à l’exécution des tests et de la présentation des résultats. L’analyste de conception technique doit faire appel à de solides techniques analytiques (processus itératif composé de caractérisations, d’hypothèses, de prédictions et d’expérimentation).

Responsabilités principales

  • Créer des niveaux de test pour les systèmes de jeu
  • Explorer et mettre en œuvre des solutions automatisées pour les tests d’attributs
  • Effectuer les tests préliminaires d’attributs et d’outils avant leur transmission à l’équipe de jeu pour assurer une intégration sans failles
  • Comprendre le flux des travaux de l’équipe de conception de niveaux en relevant les risques liés aux processus et en offrant une rétroaction exécutable
  • Lire la documentation de conception technique et transmettre une rétroaction et une évaluation des risques à l’égard des attributs proposés
  • Favoriser les relations entre les équipes de conception et d’assurance qualité pour encourager la collaboration entre les deux disciplines
  • Collaborer avec les concepteurs techniques pour assurer le respect des normes de script et des conventions d’appellation par l’équipe
  • Participer à la création et au test d’outils pour l’équipe de conception
  • Assister aux réunions des équipes de conception et de conception techniques pour se tenir à jour
  • Tester les prototypes de jeu et d’attributs en offrant une rétroaction sur le contenu
  • Effectuer et présenter une analyse concurrentielle des systèmes et des attributs de jeu
  • Effectuer les tests manuels et assistés par outils
  • Documenter la portée de tests pour le contenu désigné et en assurer la mise à jour
  • Évaluer les exigences liées aux nouveaux éléments en matière de contenu, de systèmes et d’outils
  • Relever et hiérarchiser les risques liés à la qualité
  • Participer au suivi, à l’organisation, à la supervision, à la communication et au rapport des problèmes liés au contenu et au système pour le projet
  • Reproduire et régler les défaillances
  • Offrir du soutien et de l’expertise en dépannage en matière de contenu et de systèmes de jeu
  • Définir les tests de conformité de contenu pour les nouveaux attributs et les tenir à jour au fil des projets
  • Collaborer avec l’équipe de gestion des projets d’AQ :
    • Contribuer à l’établissement de priorités en matière de correction de bogues
    • Créer et maintenir l’environnement de test local conformément aux exigences du projet
    • Contribuer de manière proactive à la stratégie du groupe d’AQ

Exigences

  • Baccalauréat dans un domaine connexe (études en conception un atout)
  • Excellente compréhension des concepts d’assurance qualité logicielle, des processus et des procédures de dépannage
  • Connaissance des tendances de l’industrie et des attentes des consommateurs
  • Équilibre du soutien du produit à l’égard des développeurs et des consommateurs
  • Compétence technique modérée dans l’utilisation des outils disponibles
  • Visual Studio, gestion de scripts, variables d’environnement, etc.
  • Excellentes compétences de documentation et de gestion de projet
  • Connaissance des consoles de jeu ou des systèmes embarqués un atout
  • Interaction réussie avec les clients ayant des antécédents et des besoins variés; parler la même langue, comprendre leurs défis et les respecter
  • Solides compétences en communication écrite et orale
  • Compréhension du cycle de vie du développement logiciel et de son application à l’AQ
  • Fortes compétences d’observation, analytique et souci du détail
  • Proactivité dans l’achèvement des tâches et le transfert des problèmes aux personnes appropriées
  • Solides aptitudes de résolution de problèmes
  • Excellentes habiletés organisationnelles 

Compétences et connaissances privilégiées :

  • Compréhension fondamentale d’au moins un moteur de jeu, idéalement axé sur :
    • Compréhension des principes efficaces de conception de niveaux
    • Script visuel
    • Compréhension de la diffusion en continu et du regroupement d’actifs aux fins de compilation
  • Connaissance des systèmes de jeu multijoueur et à monde ouvert
  • Solide compréhension de la mesure du rendement, de la diffusion en continu
    • Capacité de présenter les résultats de ces mesures
    • Capacité de relever les problèmes potentiels
  • Solide compréhension de la gestion de contenu et du contrôle de révision
    • Grande connaissance des conventions de désignation et des branches de projet
  • Compréhension de base en langage de script (tout langage de programmation) un atout
  • Connaissance efficace du processus de version, de pipeline et de validation des données

* contrat de 12 mois

Qu'avons-nous à vous offrir? Bonne question!

Nous adorons vanter les avantages que nous offrons comme des régimes d'assurance-maladie et d'avantages sociaux complets, le remboursement des frais de cours, un régime d'épargne-retraite avec cotisation équivalente et, bien sûr, plusieurs autres à-côtés. Nous savons que pour créer des jeux de renommée mondiale, il nous faut des talents de classe mondiale. C'est pourquoi nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu'une culture basée sur la créativité et l'individualité. Chez EA, nous incarnons le modèle « travail-loisir » chaque jour.

Plus sur notre emplacement : http://careers.ea.com/our-locations/montreal

Les studios Motive vous offrent les moyens et l'occasion. Venez découvrir ce dont vous êtes capable !


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