Location: montréal

Animateur(rice) TD à montréal chez Digital Dimension

Digital Dimension
  • Entreprise:

    Digital Dimension

  • Type: Temporaire
  • Ville:

    montréal

  • Expérience de travail: Junior
  • Date de publication: 15 janv. 2019
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Description de la compagnie

Digital Dimension est un studio avant-gardiste d'animation 3D spécialisé en séries télévisées et de longs métrages rassemblant une équipe de créateurs passionnés. Avec sa filiale Meduzarts, agence spécialisée dans le domaine du jeu vidéo, il n'y a pas de limite à nos offres d'animation. D’un style cartoony enfantin, à une approche hyper réaliste nos équipes proposent des univers imaginatifs et émotionnellement engageants où tout devient possible.
 


Sommaire du poste

Avez-vous un esprit technique et carburez à l’animation 3D ? En tant qu’animateur TD, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes d’animation, du pipeline ainsi que du rigging en apportant des solutions techniques à un large éventail de défis de production.

En tant qu’animateur TD, votre objectif premier sera de maximiser l’efficacité des artistes dans le département de l’animation. Dans le cadre de vos fonctions, vous collaborerez directement avec le superviseur d’animation, les leads ainsi que le superviseur CG pour montrer le chemin à suivre afin de développer des outils d’animations.
 
Responsabilités :
  • Développer, déployer et maintenir les outils de pipeline dans le programme Maya, afin d’aider l’équipe d’animation à répondre aux besoins de production immédiats et futurs.
  • Tester les outils actuels et nouvellement développés pour assurer une qualité opérationnelle et superviser leur utilisation efficace par les artistes.
  • Être un point de contact principal pour l’équipe de rigging et celle du pipeline afin de faciliter les réponses aux besoins de l’équipe d’animation
  • Fournir des informations et un soutien à l’équipe du pipeline dans le développement et le déblocage d’outils et de logiciels
  • Résoudre les problèmes dans le logiciel Maya et/ou MotionBuilder, et communiquer avec tous les départements pour garantir la résolution de problème.
Qualifications :
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Expérience en rigging, avec une expérience additionnelle en layout et/ou animation
  • Forte connaissance de Maya
  • Forte connaissance de Python
  • Connaissance de Mel (un atout)
  • Connaissance de MotionBuilder (un atout)
  • Connaissance du Unreal (un atout)
  • Connaissance de C++ (un atout)
  • Expérience sur un environnement de production de télésérie, film ou jeux vidéo (excellent atout)
  • Expérience dans le développement et l’intégration d’outils dans un pipeline;
  • Axé sur la résolution de problème
  • Compétence en communication sur les aspects techniques et créatifs
  • Habileté à créer et maintenir des guides techniques

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