Location: Quebec City

Directeur(rice) technique artistique à Quebec City chez BKOM STUDIOS

BKOM STUDIOS
  • Entreprise:

    BKOM STUDIOS

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Quebec City

  • Expérience de travail: Senior
  • Date de publication: 11 févr. 2019
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Description de la compagnie

Situé dans la magnifique ville de Québec (Canada), BKOM Studios est un studio offrant un éventail complet de services numériques. Nous accompagnons les marques dans le développement de leur présence sur de multiples plates-formes et points d’interaction, y compris les objets connectés, les points de vente, sites Web, applications, médias sociaux, campagnes de marketing, jeux mobiles et PC (Steam).

BKOM Studios crée également des jeux originaux et des propriétés intellectuelles (IP) qui permet d’explorer davantage l’espace numérique en créant de nouveaux univers et en expérimentant des technologies de pointe.

BKOM c’est 20 ans d’expérience en expertise studio et plus de 1000 projets délivrés mais c’est surtout une entreprise à dimension humaine constituée de 80 personnes talentueuses et engagées.   


Sommaire du poste

Sous la supervision du VP Production, votre rôle principal consiste à assurer le lien entre la vision artistique d’un projet et les capacités techniques de sa réalisation. Les tâches quotidiennes liées à ce rôle sont motivées par le développement et la performance de l’équipe de travail.  Conséquemment, vous êtes aussi responsable de l’identification, l’élaboration et de l’implantation de nouvelles techniques visant à optimiser la productivité et la qualité des livrables.   Plus précisément, le directeur technique artistique  :

Responsabilités

  • Participe à l’élaboration des orientations et normes techniques d’un projet en phase design pour assurer la qualité et la performance des travaux en phase production en collaboration avec le gestionnaire de projet, le directeur artistique et le concepteur de jeu, tout en respectant les attentes du client (interne ou externe) ;
  • Met en place et documente le pipeline de production graphique (modélisation, animation, éclairage de scène 3D, SFX, etc.) et en assure le suivi ;
  • Valide la faisabilité des approches proposées en fonction des budgets et des autres moyens disponibles (ressources, connaissances, échéanciers) ;
  • Participe à l’estimation des travaux avec les membres de l’équipe ;
  • Aide les directeurs de département à planifier les assignations en fonction des forces de l’équipe ;
  • Coordonne et agit comme intermédiaire entre l’équipe graphique et l’équipe de développement ;
  • Garantie la performance de son équipe et effectue le contrôle de la qualité sur le travail exécuté ;
  • Agit à titre de coach auprès de son équipe ;
  • Communique régulièrement les contraintes techniques à l’équipe et aux chargés de projets ;
  • Assure le leadership de l’adoption et l’implantation de méthodes de travail (méthodologies, outils et technologies).
  • Effectue des recherches et présente des plans d’innovation et d’optimisation à la direction ;
  • Identifie les manques et améliorations possibles dans la composition de l’équipe / plan d’embauche ;
  • Effectue une veille concernant les aspects techniques pour améliorer la qualité des produits ;
  • Contribue à supporter l’entreprise lors de différents événements promotionnels, de recrutement ou lors de présentations client ;
  • Participe aux efforts de recrutement ;
  • Effectue l’accueil et l’intégration des nouveaux employés ;

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en 3D (Animation ou Modélisation) ;
  • Expérience pertinente en production 3D (artiste de niveau, modélisation, textures, directeur technique, etc.) ;
  • Expérience de plus de 5 ans en gestion d’équipe technique et artistique ;
  • Expérience dans un environnement multi-projets ;
  • Connaître des langages de programmation, les logiciels servant à la production artistique et les différentes plateformes ;
  • Expérience en direction artistique ;
  • Excellente connaissance des différents logiciels 2D et 3D ;
  • Excellent leadership ;
  • Connaissance approfondie du pipeline de production de jeux vidéo ;
  • Facilité à s’exprimer et communiquer des concepts ;
  • Être bilingue (Français et Anglais).

Ce qui est cool chez bkom studios

  • Salaire compétitif
  • Assurances collectives offrant une couverture pour un large éventail de soins de santé, les soins dentaires, l’assurance salaire courte et longue durée et une assurance voyage
  • REER collectif avec contribution avantageuse de l’employeur
  • Stationnement gratuit
  • Horaire régulier de 37,5 heures par semaine
  • Des projets originaux et variés
  • Collations santé offertes gratuitement tous les jours
  • Tu auras un réel impact sur les projets
  • Tu auras accès à ton propre espace personnalisé au cœur d’un espace ouvert, lumineux et branché
  • Des clients d’envergure internationale dans les domaines du jouet et du divertissement. Est-ce que Hasbro, Disney, Lego et Wizards of the Coast te disent quelque chose ?
  • Travailler avec des gens compétents et talentueux
  • Une culture du jeu très forte
  • Des activités sociales et beaucoup de plaisir !
Nous offrons pour ce poste une rémunération concurrentielle et un environnement de travail dynamique.
 
L’emploi du masculin générique dans le texte vise le seul but d’en alléger la forme. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez envers BKOM. Cependant, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus en présélection.

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