Location: Matane

Lead artiste senior à Matane chez Squid Squad

Squid Squad
  • Entreprise:

    Squid Squad

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Matane

  • Expérience de travail: Senior
  • Date de publication: 14 mars 2019
Simplifiez-vous la vie!

Recevez par courriel des nouveaux emplois comme celui-ci.

Description de la compagnie

Dans notre pôle créatif numérique situé entre mer et montagnes, nous vivons de projets passionnants, mais dans un cadre différent. 

Au-delà de la nature grandiose, il y a, dans notre coin de pays, un CÉGEP qui nous garde jeune, un centre de recherche qui nous garde connectés sur les meilleures pratiques numériques et un incubateur qui nourrit les esprits entrepreneurs. Les gardiens de la région s’impliquent à cultiver une pépinière d’entreprises innovantes pour renouveler le paysage.

Le Squid Squad propose une alternative de vie en dehors des grands centres.  Ici, on a l'espace et le temps pour cultiver sa créativité. En prime, notre rémunération est compétitive, et la qualité de vie qu’on propose est imbattable pour ceux qui aiment jouer dehors. 

Sommaire du poste

Le Lead Artiste Senior relève de la Directrice générale et Productrice exécutive du studio et travaille en étroite collaboration avec les équipes clients et les artistes junior en place pour livrer un travail de qualité impeccable, dans les temps alloués et le respect des devis.

Son rôle est de comprendre les besoins des clients et de superviser, former et coacher les artistes juniors. Il doit au besoin corriger leur travail afin de livrer un produit répondant aux plus hauts standards de l’industrie. Il s’agit d’un joueur-clé dans l’équipe du studio.

La personne titulaire de ce poste est amenée à utiliser des techniques et des logiciels variés dans le domaine de la rotoscopie, du matchmoving et de la stéréoscopie. Le travail à superviser et les tâches à accomplir nécessitent les aptitudes et connaissances ci-après énoncées.

  • Créer des masques de rotoscopie destinés aux compositeurs numériques d’images, et bien comprendre leur utilité dans le processus de composition
  • Avoir recours à des techniques de correction d’images et de peinture numérique image par image pour effacer les pièces d’équipement et les points d’ancrage visibles dans les images originales
  • Avoir une bonne compréhension de l’ancrage cinématographique 3D (3D tracking) et être en mesure de créer des ancrages à multiples points
  • Créer et reconstruire une image en partant de zéro
  • Créer des masques d’avant-plan pouvant être utilisés par les animateurs
  • Enlever et remettre le grain des images avant qu’elles ne soient acheminées vers un autre département
  • Connaissance de Nuke et Silhouette (essentielle)
  • Utiliser les expressions dans Nuke pour faciliter le travail de peinture numérique
  • Utiliser Linux pour la navigation et pour l’élaboration du répertoire des plans
  • Connaissance de la composition d’image et de la couleur
  • Un bon œil afin d’évaluer le travail de l’équipe et le sien
  • Être organisé, précis, méthodique, rigoureux et patient
  • Extrêmement attentif aux détails
  • Capacité de communiquer de manière efficace avec les collègues et travailler au sein d’une équipe
  • Savoir respecter les délais impartis
  • Avoir une bonne compréhension de l’environnement 3D dans Nuke, et être en mesure d’utiliser les géodonnées pour faire de la projection
  • Être en mesure d’estimer avec précision le temps requis pour achever une tâche de peinture numérique et de rotoscopie sur un plan donné
  • Expérience comme chef et formateur d’une petite équipe
  • Entre 5 et 10 ans d’expérience dans un département Peinture Numérique et Roto ou l’équivalent est obligatoire

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

Veuillez vous connecter à votre compte candidat pour postuler à cette offre d’emploi.

Pas de compte candidat?