Location: Québec

Artiste technique senior à Québec chez Frima Studio

Frima Studio
  • Entreprise:

    Frima Studio

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Québec

  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 21 juin 2019
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Description de la compagnie

Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, une équipe de passionnée poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour. 


Sommaire du poste

L’artiste technique est responsable de créer du contenu innovant, travailler avec des systèmes spécialisés de production de jeu vidéo, rechercher et appliquer des solutions améliorant la qualité graphique, ainsi que de promouvoir les méthodes et outils qui faciliteront la production artistique. Il innove et résout les problèmes techniques artistiques pour le développement d’outils utilisés dans la production de jeux vidéo, et ce, afin d’améliorer les processus de travail. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction technique, les autres artistes et les programmeurs.

Principales responsabilités :

  • Concevoir et développer des shaders, effets de particules, éclairage et/ou systèmes d’animation pour une utilisation dans les éditeurs de jeu 3D commerciaux;
  • Travailler de pair avec les programmeurs afin d’intégrer le contenu outils et systèmes, puis proposer des solutions et/ou des développements additionnels;
  • Se familiariser avec les documents de conception de jeu et identifier les processus améliorant la productivité ainsi que la qualité visuelle;
  • Analyser et optimiser le contenu graphique afin de respecter les contraintes des plateformes;
  • Repousser et redéfinir les limites des systèmes et de la qualité visuelle pour les projets ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur technique pour établir les stratégies de production de contenu;
  • Régler les bugs identifiés par les testeurs, collègues et clients.

Ce pourquoi nous voulons t’embaucher:

  • Tu as d’excellentes capacités techniques et connaissances approfondies des systèmes et technologies temps réel (shading, lighting, animation et performance matérielle)
  • Tu as de l’expérience de production avec les engins de jeux Unreal et/ou Unity;
  • Parce que tu maîtrises les logiciels de production 3D tels que 3dsMax ou Maya;
  • Tu as de l’expérience en développement de jeux mobiles 3D de haute qualité ainsi que consoles;
  • Tu sais faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • Tu connais les langages de shaders (HLSL, GLSL, HLSL);
  • Ta connaissance d’un langage de scripting comme Python, C# ou MelScript;
  • Tu as de l’expérience dans le développement d'outils permettant d'augmenter la productivité et d'automatiser les étapes du processus artistique.

Des points bonus pour toi si:

  • Tu utilises Houdini dans le contexte de développement de jeu temps réel;
  • Tu t’intéresses à une vaste panoplie de jeux, de mobile à PC.

Exigences :

  • Formation collégiale ou universitaire en art, programmation ou équivalent;
  • Un minimum de dix (10) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo.

Chez Frima, on s’occupe de toi!

  • On s’occupe de ton transport (laissez-passer mensuel RTC ou une allocation de stationnement, abonnement à Communauto);
  • On veille à ton bien-être (fruits frais, massages, activités sportives, gym sur place et stationnement intérieur pour vélo);
  • On fournit l’ambiance (bel environnement de travail, accès à une terrasse, nombreuses activités sociales, situé dans un quartier animé et en pleine effervescence)
  • On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle)
*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

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