Location: Montréal

Artiste conceptuel(le) d'environnement à Montréal

Eidos Montreal
  • Entreprise:

    Eidos Montreal

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Montréal

  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 13 juin 2019
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Description de la compagnie

Eidos-Montréal ™ (un studio Square Enix®) est spécialisé dans la création d'expériences immersives et captivantes. Au cours de la dernière décennie, les équipes de développement ont orchestré les lancements de la nouvelle série DEUS EX®, ainsi que de la dernière itération de la franchise THIEF®. Eidos-Montréal a également joué un rôle clé dans le développement de la série TOMB RAIDER®. Afin de soutenir sa vision créative dans le jeu, le studio a développé sa propre technologie de pointe, le Dawn Engine® permettant des rendus, une animation, des effets physiques en temps réel et une intelligence artificielle avancée. Le studio fournit également un soutien technique pour les opérations de Square Enix dans le monde entier, y compris la recherche et le développement, l'assurance-qualité, et les tests des jeux.


Sommaire du poste

Titre du poste: Artiste conceptuel d'environnement
Relève de : Directeur Artistique

Principales responsabilités : 

  • Contribuer, concevoir et créer du travail artistique ('art en 2D ou en 3D, conception d'environnement, d'illustrations ou de d'autres types d'art en général) pour des portions de produits logiciels qui lui sont assignés;
  • Créer des concepts artistiques et de l'art pour des produits logiciels qui répondent au besoin de la direction artistique;
  • Être capable de démontrer une évolution dans ces concepts, ainsi qu’arriver à un résultat final;
  • Créer des scénarios et exécuter des dessins d'environnements et de personnages;
  • Travailler directement avec des producteurs pour aider à visualiser et à développer des concepts de jeux;
  • Participer et déterminer de nouvelles approches/méthodes et développer des outils techniques nouveaux ou améliorés;
  • Être appeler à jouer le rôle de mentor auprès des membres moins expérimentés de son équipe.

Expérience et compétences techniques requises :

  • Diplôme en arts plastiques / 2D ou l’équivalent;
  • Posséder 3 ans et plus d’expérience dans l’industrie à titre d’Artiste conceptuel;
  • Expérience avec des logiciels 3D et l’application de l’art 2D;
  • Bilingue (Français et Anglais).

Compétences clés personnelles et interpersonnelles :

INNOVATION / CRÉATIVITÉ: Travailler en faisant preuve d’initiative et d’esprit créatif tout en utilisant de bonnes méthodes de travail.

RESPONSABILITÉ : Démontrer son sens des responsabilités et son autonomie dans l’atteinte des résultats du projet et de ses objectifs individuels.

HONNÊTETÉ / RESPECT : Agir de façon honnête et respectueuse tout en respectant ses engagements.

COLLABORATION / TRAVAIL D’ÉQUIPE : Collaborer avec les membres de son équipe, partager ses compétences et être un bon joueur d’équipe.


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