Location: QUÉBEC

Programmeur(-euse) d'engin - esports à QUÉBEC chez Beenox inc.

Beenox inc.
  • Entreprise:

    Beenox inc.

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    QUÉBEC

  • Expérience de travail: Junior
  • Date de publication: 18 juin 2019
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Description de la compagnie

Fiers de réussir ensemble

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Connu entre autres pour le développement de titres tels que Guitar Hero Smash hits, Spider-Man Shattered Dimensions et The Amazing Spider-Man, Beenox a également contribué au succès retentissant de Skylanders en co-développant Skylanders Swap Force, Skylanders Trap Team et Skylanders SuperChargers. Maintenant, le studio est fier de s’impliquer dans la célèbre franchise Call of Duty, notamment en développant les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Call of Duty: Black Ops 3.

Nos talentueux employés, dont nous prenons grand soin, sont au cœur des succès du studio. Année après année, leur expertise et leur passion jouent un rôle de choix dans l’accomplissement de notre mission: créer des jeux mémorables de par leur niveau d’exécution et d’innovation.

 


Sommaire du poste

Le eSports connaît une ascension extrêmement rapide en popularité et Activision a la chance d’avoir des franchises qui s’y prêtent bien. Beenox a développé au cours des années une expertise sur les diverses composantes du eSports et souhaite innover en permettant aux compétitions d’être encore plus attrayantes pour les spectateurs et en assumant leur rétention à long terme. Nous sommes à un moment où nous avons énormément d’idées à concrétiser et nous avons besoin de vous pour les mettre en œuvre. Il s’agit d’une occasion unique au Québec de contribuer à ce domaine émergent !

Mandats :
  • Le Programmeur d'Engin est appelé à intervenir dans différents mandats entourant l'engin de jeu.
  • Le premier mandat du Programmeur d'Engin sera de développer les systèmes nécessaires au transfert des données entre le client du jeu et les divers autres services touchant au eSports.
  • Le deuxième mandat du Programmeur d'Engin sera d'épauler l'équipe artistique dans le développement de fonctionnalités et d'outils en lien avec les besoins artistiques du projet (shaders, textures).
  • Le troisième mandat du Programmeur d'Engin est en lien avec la stabilité et la performance de l’aspect multijoueur du jeu.
  • Finalement, le Programmeur d’Engin effectuera une veille des avancées technologiques et participera activement à des initiatives d’amélioration continue sur l’engin.
Principales tâches :
  • Assure l'évolution constante de la technologie associée à différentes plateformes;
  • Développe des fonctionnalités de l'engin de jeu : networking, optimisation, APIs;
  • Assure la qualité et la performance des fonctionnalités qui ont été développées;
  • Supporte les usagers sur les fonctionnalités créées.
Exigences :
  • Excellente connaissance du langage C++ et des engins temps réel;
  • Expérience dans le développement console et PC;
  • Bonne capacité d'analyse;
  • Autonomie dans l'exécution de ses tâches;
  • Aisance à s’adapter aux outils internes et à un environnement en constante évolution;
  • Attitude positive et aisance à travailler en équipe;
  • Passion pour le jeu vidéo;
  • Intérêt pour les eSports;
  • Atout : connaissance d’autres langages comme C#, Lua et Python;
  • Atout : connaissance en programmation Online;
  • Atout : connaissance ou intérêt pour les processus de streaming de jeu vidéo. 

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