Location: QUÉBEC

Chef d'équipe en conception UX technique à QUÉBEC chez Beenox inc.

Beenox inc.
  • Entreprise:

    Beenox inc.

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    QUÉBEC

  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 11 juin 2019
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Description de la compagnie

Fiers de réussir ensemble

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Connu entre autres pour le développement de titres tels que Guitar Hero Smash hits, Spider-Man Shattered Dimensions et The Amazing Spider-Man, Beenox a également contribué au succès retentissant de Skylanders en co-développant Skylanders Swap Force, Skylanders Trap Team et Skylanders SuperChargers. Maintenant, le studio est fier de s’impliquer dans la célèbre franchise Call of Duty, notamment en développant les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Call of Duty: Black Ops 3.

Nos talentueux employés, dont nous prenons grand soin, sont au cœur des succès du studio. Année après année, leur expertise et leur passion jouent un rôle de choix dans l’accomplissement de notre mission: créer des jeux mémorables de par leur niveau d’exécution et d’innovation.

 


Sommaire du poste

Ce qui vous attend dans ce rôle :

Le Chef d’équipe (aka Lead) est appelé à intervenir à plus d’un niveau ; il agit comme facilitateur aux niveaux opérationnel, humain et technique. Tout en maintenant un bon niveau d’expertise dans son équipe, il doit également s’impliquer auprès de ses employés et les soutenir tout au long de leur cycle de vie chez Beenox. Son sens du leadership lui permet d’amener son équipe à se dépasser et à créer le contenu de qualité AAA nécessaire pour les franchises d’Activision.

Le chef d’équipe en conception UX technique sera amené à gérer une nouvelle équipe de travail dynamique et en pleine croissance au sein du studio. Son équipe est le point de contact central entre les équipes de programmation, de design et artistique. Cette équipe doit s’occuper de développer, prototyper et maintenir des mécaniques de jeu dans un milieu multidisciplinaire. Dans ce rôle, le chef d’équipe aura à :

  • Assurer que les livrables de son équipe sont complétés et qu’ils répondent aux aux exigences du design et des priorités établies en production ;
  • Veiller à ce que les pipelines de production soient optimaux en collaborant avec différents départements à l’interne ;
  • Clarifier les questions techniques et règle les problématiques qui pourraient ralentir la production ;
  • Assurer la communication entre la production, les différents départements et son équipe ;
  • Participer aux rencontres de planification des projets et à l’établissement des priorités ;
  • S’assurer que son équipe reçoive la formation nécessaire pour faire le travail et qu’elle se développe ;
  • Préparer des formations pour permettre le développement de son équipe ;
  • Rencontrer sur une base régulière chacun des membres de son équipe ;
  • Participer au recrutement et à la sélection de son équipe ;
  • Rédiger et effectuer l’évaluation de rendement de son équipe ;
  • Approuver les horaires et les feuilles de temps ;
  • Mentorer et encadrer les membres de son équipe dans leur cheminement de carrière ;
  • S’assurer de la qualité du travail qui est produit par son équipe ;
  • Participer activement au développement des fonctionnalités requises par le projet.

Vous pouvez démontrer :

 

  • Un minimum de 5 ans d’expérience en programmation ou en scripting dans l’industrie du jeu vidéo ;
  • Intérêt pour la conception d’interface utilisateur ;
  • Excellentes aptitudes de communication et de leadership ;
  • Excellente compréhension des contraintes techniques du jeu vidéo ;
  • Connaissances des langages tels que Python, Lua, C#, C++ et maîtrise de plusieurs engins de jeu ;
  • Très bonnes aptitudes d’organisation du travail ;
  • Sens des responsabilités et de l’initiative ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à déléguer.

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.


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