Location: Montreal

Programmeur(-euse) I.A. en Chef à Montreal chez Eidos Montreal

Eidos Montreal
  • Entreprise:

    Eidos Montreal

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Montreal

  • Expérience de travail: Senior
  • Date de publication: 11 juin 2019
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Description de la compagnie

Eidos-Montréal ™ (un studio Square Enix®) est spécialisé dans la création d'expériences immersives et captivantes. Au cours de la dernière décennie, les équipes de développement ont orchestré les lancements de la nouvelle série DEUS EX®, ainsi que de la dernière itération de la franchise THIEF®. Eidos-Montréal a également joué un rôle clé dans le développement de la série TOMB RAIDER®. Afin de soutenir sa vision créative dans le jeu, le studio a développé sa propre technologie de pointe, le Dawn Engine® permettant des rendus, une animation, des effets physiques en temps réel et une intelligence artificielle avancée. Le studio fournit également un soutien technique pour les opérations de Square Enix dans le monde entier, y compris la recherche et le développement, l'assurance-qualité, et les tests des jeux.


Sommaire du poste

Titre : Programmeur I.A. en Chef 

Reporte à : Directeur de la programmation

Fonctions:

  • Développer des logiciels en C++ en appliquant les principes de développement orientés objet;
  • Travailler avec l’équipe de « Game Design » et d’animation pour effectuer le design technique et implémenter un système d’I.A. permettant à la fois de rendre les personnages non-joueurs vivants et d’offrir une jouabilité amusante et variée;
  • Proposer et développer de nouvelles méthodes et techniques pour améliorer la qualité de l’I.A. en accord avec la conception du jeu afin de surpasser la concurrence;
  • Analyser et estimer les temps, coûts et besoins ainsi que l’impact des fonctions proposées;
  • S’assurer que les ambitions restent en accord avec les délais impartis;
  • Superviser et coacher l’équipe d’Intelligence Artificielle;
  • Travailler en collaboration avec les autres Chef d’équipe pour déterminer quels sont les priorités technologiques du projet selon les contraintes et les délais existants;
  • Établir et maintenir un suivi des tâches à accomplir ainsi qu’une planification de manière à respecter les délais requis;
  • Évaluer et distribuer les tâches de l’équipe d’I.A. basées sur les forces et les compétences des membres de l’équipe;
  • Participer au processus d’embauche pour l’équipe d’I.A.;
  • Participer à l’évaluation des performances des membres de l’équipe d’I.A.

Expérience et qualifications :

  • Diplôme universitaire en programmation, génie logiciel, génie informatique ou l’équivalent;
  • Minimum de 6 ans d’expérience en jeux vidéo – au moins 1 an à titre de Programmeur I.A. en chef;
  • Excellente connaissance des contraintes technologiques sur différentes plateformes de jeux;
  • Expérience en planification et gestion de projets.

Habiletés techniques :

  • Excellente connaissance de C/C++;
  • Expérience en développement multi plateformes, un atout;
  • Expérience en optimisation.

Qualités interpersonnelles :

  • Leadership;
  • Habileté à organiser et gérer le travail des autres programmeurs;
  • Être un bon joueur d’équipe;
  • Un désir de repousser les barrières de la technologie en jeu vidéo est requis;
  • De la maturité pour donner et recevoir des critiques constructives est attendue;
  • Être un bon communicateur.

Motivation et intérêts :

La passion et l’ambition pour les jeux vidéos sont essentielles !


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