Location: Montreal

Programmeur(-euse) Graphique à Montreal chez Eidos Montreal

Eidos Montreal
  • Entreprise:

    Eidos Montreal

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Montreal

  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 18 juin 2019
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Description de la compagnie

Eidos-Montréal ™ (un studio Square Enix®) est spécialisé dans la création d'expériences immersives et captivantes. Au cours de la dernière décennie, les équipes de développement ont orchestré les lancements de la nouvelle série DEUS EX®, ainsi que de la dernière itération de la franchise THIEF®. Eidos-Montréal a également joué un rôle clé dans le développement de la série TOMB RAIDER®. Afin de soutenir sa vision créative dans le jeu, le studio a développé sa propre technologie de pointe, le Dawn Engine® permettant des rendus, une animation, des effets physiques en temps réel et une intelligence artificielle avancée. Le studio fournit également un soutien technique pour les opérations de Square Enix dans le monde entier, y compris la recherche et le développement, l'assurance-qualité, et les tests des jeux.


Sommaire du poste

Titre : Programmeur Graphique 
Relève de : Programmeur Graphique en Chef

Fonctions:

  • Développer et maintenir des système de rendus de haute qualité, concevoir des logiciels en C++ en appliquant les principes de développement orientés objet;
  • Effectuer le design de façon technique, implanter et revoir les systèmes 3D utilisés dans le développement de jeux à l’intérieur d’un échéancier précis;
  • Collaborer avec les équipes d’artistes techniques, directeur artistique et artistes afin d’atteindre les résultats visuels désirés au moyen de solutionsefficaces;
  • Maitriser les techniques et outils de débogage et profilage;
  • Rechercher, innover et intégrer des solutions de rendus temps-réel à la fine pointe de la technologie;
  • Avoir la capacité d’évoluer dans un environnement de développement multiplateformes;
  • Concevoir puis implémenter dans le respect des échéanciers globaux;
  • Documenter, transférer ses connaissances et supporter efficacement les membres d’équipes afin de permettre l’adoption de solution efficacement.

Expérience et qualités requises:

  • Diplôme universitaire en programmation, génie logiciel, génie informatique ou l’équivalent;
  • 3 ans et plus d’expérience en programmation;
  • Minimum d’un titre publié (AAA) à titre de programmeur 3D en jeu vidéo;
  • Posséder de bonnes habiletés mathématiques;
  • Une formation pertinente en 3D est un atout.

Habiletés techniques:

  • Doit posséder une excellente connaissance et expérience de C++;
  • Fortes habiletés en OOD;
  • Expérience en développement de plateforme croisée un atout;
  • Expérience en développement sur plateforme PC, Xbox One, PS4;
  • Excellente connaissance de DX11;
  • Expérience avec DX12 / Vulkan (Khronos) un atout;
  • À l’aise à prendre en charge le profilage des performances de système de rendu ainsi que toute optimisation nécessaire.

Qualités interpersonnelles:

  • Capacité à gérer son temps de façon autonome;
  • Capacité d’être un joueur d’équipe;
  • Capacité de prendre le rôle de tête sur des dossiers ciblés;
  • Un désir de repousser les barrières de la technologie en jeu vidéo est requis;
  • Vision sur ce que seront les systèmes de rendu de demain;
  • De la maturité pour donner et recevoir des critiques constructives est attendue;
  • Être un bon communicateur;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers différents en même temps, provenant de plusieurs bases de codes différentes et avec des équipes de différentes locations géographiques (Canada et Europe).

Motivation et intérêts:
De l’ambition et de la passion pour les jeux vidéo sont essentiels!


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