Location: Montréal

Artiste en chef à Montréal chez Square Enix Montréal

Square Enix Montréal
  • Entreprise:

    Square Enix Montréal

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Montréal

  • Expérience de travail: Senior
  • Date de publication: 19 juin 2019
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Description de la compagnie

Travailler à Square Enix Montréal c’est travailler dans un environnement lumineux et magnifique avec une vue directe sur le campus de l'université McGill et du Mont-Royal.

La structure latérale de Square Enix Montréal ouvre les communications et les collaborations entre collègues, donnant à chacun la possibilité de soumettre de nouvelles idées et des commentaires, créant ainsi un environnement idéal pour la création et l’innovation. Pas surprenant que Square Enix Montréal soit le lieu de naissance de Hitman GO, Hitman Sniper et Lara Croft GO.

De plus, la proximité de Square Enix Montréal à la station de métro McGill, à la gare centrale de Vial Rail et au terminus d'autobus de Montréal facilite grandement les déplacements domicile-travail.


Sommaire du poste

Titre : Artiste en chef

Relève de : Producteur

Sommaire du poste: Superviser l’exécution de la vision artistique du jeu.

Fonctions :

  • Comprendre et communiquer la direction artistique du projet afin de s’assurer que l’équipe artistique exécute cette vision le plus fidèlement possible;
  • Travailler avec les artistes 3D, les artistes technique et les programmeurs afin d’assurer la meilleure qualité visuelle possible en respectant les contraintes techniques du jeu;
  • Supporter, inspirer et coacher les artistes tout en leur apportant une direction claire, murement réfléchie et une rétroaction sur leur travail;
  • Participer à la définition et la priorisation des milestone artistique et définir la charge de travail des artistes;
  • Faire le suivit auprès de l’équipe artistique afin de s’assurer que chacun livre leur tâche en temps et en qualité;
  • Maximiser la méthodologie de travaille ainsi que les processus artistiques utilisés afin que la contribution de chaque artiste soit optimale;
  • En charge de faire le suivit avec les outsourcers, évaluer leur travaille et leur donner du feedback afin d’atteindre les objectifs du projet;
  • Aider au recrutement et à l’accueil des artistes dans l’équipe;
  • Créer l'art pour le jeu lui-même, du concept à la mise en marché.

Experience et qualifications :

  • Diplôme collégial ou universitaire en art 2D/3D ou l’équivalent;
  • 5 ans d’expérience comme artiste concept, artiste 3D ou graphiste. Avoir déjà été en charge d’une équipe artistique d’un petit ou gros projet;
  • Excellente connaissance et capacité à communiquer autant à l’écrit qu’à l’oral en anglais;
  • Bonne connaissance des pipelines de production artistique sur mobile.

Habiletés techniques:

  • Un large éventail de connaissance sur l’art, la communication visuelle et les principes de conception;
  • Excellentes compétences pratiques artistiques : De la pré-visualisation, la conceptualisation, la correction des couleurs, au polissage;
  • Esprit créatif très développé afin de développé de nouveau concept innovant et créer de nouveaux univers;
  • Connaissance de la conception des jeux tablettes et tout ce qui s’y rattache tel que l'animation, l’audio, et la conception de jeux;
  • Connaissance de Substance Painter et/ou Designer;
  • Connaissance de 3D Max et/ou Maya;
  • Connaissance de Unity.

Qualités interpersonnelles :

  • Leader positif avec capacité d’exposer ses idées clairement et d’inspirer l’équipe si nécessaire;
  • Bon sens des responsabilités, des contraintes et des plannings de production;
  • Aptitude à partager clairement sa vision de la direction artistique;
  • Aptitude à travailler comme un membre de l’équipe;
  • Capacité à penser de manière synthétique et analytique.

Motivation et intérêts : 

Faire preuve de volonté à créer de nouvelles expériences ....et l’enthousiasme pour les jeux vidéo sont essentiel! Avoir un réel et profond intérêt pour les jeux sur tablette/mobile est évidemment indispensable.


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