Location: Québec

Concepteur(-trice) UX à Québec chez Beenox inc.

Beenox inc.
  • Entreprise:

    Beenox inc.

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Québec

  • Date de publication: 21 Nov 2019
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Description de la compagnie

Fiers de réussir ensemble

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif. 
 
Le studio est fier de contribuer au développement des célèbres franchises Call of Duty et Crash Bandicoot. Par le passé, Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

Nos talentueux employés, dont nous prenons grand soin, sont au cœur des succès du studio. Année après année, leur expertise et leur passion jouent un rôle de choix dans l’accomplissement de notre mission: créer des jeux mémorables de par leur niveau d’exécution et d’innovation.

 


Sommaire du poste

Ce qui vous attend dans ce rôle :

En tant que Concepteur UX, vous serez appelé à contribuer au développement d’une expérience de qualité à nos joueurs. Vous accomplirez ceci en mettant de l’avant une approche centrée sur l’utilisateur, basée sur des principes de psychologie humaine, d’observation utilisateur (user-tests) et de règles de composition d’écran.

Plus spécifiquement, vous devrez vous assurer que l’expérience et l’immersion de l’utilisateur soient fidèles aux intentions du design et vous serez responsable de déceler les points de frictions potentiels en lien avec l’ergonomie ou la communication au joueur, tant au niveau visuel que fonctionnel. Il sera attendu de vous que vous proposiez des pistes de solutions à ces problématiques.

Vous aurez à :

  • Analyser les besoins UI/UX du jeu selon l’utilisateur type, la direction du jeu, l’évolution du marché et les standards de l’industrie notamment pour établir l’équilibre entre l’innovation et les conventions;
  • Développer les divers éléments de l’interface utilisateur du jeu (HUDs, tutoriaux, menus, etc.) en étroite collaboration avec l’équipe UI et Design sous forme de flow, de wireframe et de prototypes interactifs, afin de tester les propositions.
  • Concevoir la structure et le parcours utilisateur des interfaces du jeu en s’assurant de maintenir une hiérarchie d’information et une communication claire;
  • Documenter méthodiquement les systèmes liés aux interfaces et l’expérience utilisateur (UX) pour l’équipe de développement;
  • Assurer la bonne implémentation et tester l’intégration des fonctionnalités dans le jeu;
  • Travailler en étroite collaboration avec les concepteurs UI, les designers, ainsi que les programmeurs;
  • Participer activement aux rencontres de révision qualitatives.
  • Itérer rapidement en fonction des rétroactions des utilisateurs ou soulevées par l’équipe de développement.

Vous êtes :

  • Diplômé ou expérimenté: vous détenez un diplôme universitaire en design graphique ou en design d’interaction et vous avez un intérêt marqué pour l’industrie des jeux vidéo. Vous avez de l’expérience dans un studio de jeux vidéo ou l’équivalent, à titre de Concepteur UX ou équivalent (atout);
  • Compétent : vous êtes efficace et méthodique et vous comprenez les enjeux techniques lié au développement de jeux, notamment au niveau des engins/éditeurs de jeu (atout);
  • Informé : vous êtes au fait des nouveautés en matière de UX et vous vous faites un devoir de rester à jour. Vous êtes également au fait des nouveautés et tendances de l’industrie du jeu vidéo (atout);
  • Versatile: vous êtes à l’aise avec le prototypage et l’itération rapide en fonction du feedback reçu. Vous êtes à l’aise avec Axure, Adobe XD, Sketch, Photoshop (ou autres logiciels de création de flowchartswireframes ou mock-ups fonctionnels). Vous avez des connaissances de base en scripting (atout);
  • Joueur d’équipe : vous aimez travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire. Vous êtes en mesure de communiquer efficacement avec des individus aux profils variés, tant en anglais qu’en français;
  • Débrouillard : vous êtes motivé par l’apprentissage de nouveaux outils internes et vous ne vous découragez pas devant le changement régulier.

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