Location: Québec

Programmeur(-euse) Online à Québec chez Beenox inc.

Beenox inc.
  • Entreprise:

    Beenox inc.

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Québec

  • Date de publication: 21 Nov 2019
Simplifiez-vous la vie!

Recevez par courriel des nouveaux emplois comme celui-ci.

Description de la compagnie

Fiers de réussir ensemble

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif. 
 
Le studio est fier de contribuer au développement des célèbres franchises Call of Duty et Crash Bandicoot. Par le passé, Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

Nos talentueux employés, dont nous prenons grand soin, sont au cœur des succès du studio. Année après année, leur expertise et leur passion jouent un rôle de choix dans l’accomplissement de notre mission: créer des jeux mémorables de par leur niveau d’exécution et d’innovation.

 


Sommaire du poste

Mandats

Le premier mandat du programmeur online est de développer des systèmes backend dans l’engin de jeu afin d’assurer la communication client-serveur auprès de services externes.

Le deuxième mandat du programmeur online est d’effectuer le support des systèmes multijoueur en ligne et leur débogage afin d’assurer une expérience de jeu optimale.

Le troisième mandat du programmeur online est d’assurer le déploiement et le support de serveurs dédiés dans la franchise de Call of Duty.

Finalement, le programmeur online effectuera une veille des avancées technologiques et participera activement à des initiatives d’amélioration continue sur les systèmes onlines.

Principales tâches

  • Développer, optimiser et déboguer des systèmes onlines afin d’assurer une expérience multijoueur optimale pour nos joueurs;
  • Mettre en place et optimiser des systèmes de matchmaking qui répondent aux meilleures pratiques de l’industrie;
  • Gérer le déploiement et le support de serveurs dédiés dans la franchise de Call of Duty;
  • Travailler de pair avec l’équipe de programmeurs engin pour optimiser la technologie utilisée dans le but d’atteindre nos objectifs de qualité et de performance;
  • Agir comme expert de contenu sur toute question en lien avec les systèmes online.

Exigences

  • Excellente connaissance du C++ et des principes de networking propres au jeu vidéo;
  • Expérience dans le développement console et PC;
  • Bonne capacité de communication en français et en anglais autant à l’écrit qu’à oral ;
  • Autonomie dans l'exécution de ses tâches;
  • Aisance à s’adapter aux outils internes et à un environnement en constante évolution;
  • Attitude positive et aisance à travailler en équipe;
  • Passion pour le jeu vidéo;
  • Atout : connaissance d’autres langages comme Python, C# et Lua.

Attention! Très important! Veuillez svp préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Espresso-jobs.

Veuillez vous connecter à votre compte candidat pour postuler à cette offre d’emploi.

Pas de compte candidat?