Location: Québec

Programmeur(-euse) d'engin à Québec chez Beenox inc.

Beenox inc.
  • Entreprise:

    Beenox inc.

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Québec

  • Date de publication: 21 Nov 2019
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Description de la compagnie

Fiers de réussir ensemble

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif. 
 
Le studio est fier de contribuer au développement des célèbres franchises Call of Duty et Crash Bandicoot. Par le passé, Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

Nos talentueux employés, dont nous prenons grand soin, sont au cœur des succès du studio. Année après année, leur expertise et leur passion jouent un rôle de choix dans l’accomplissement de notre mission: créer des jeux mémorables de par leur niveau d’exécution et d’innovation.

 


Sommaire du poste

Mandats

Le Programmeur d'Engin est appelé à intervenir dans différents mandats entourant l'engin de jeu.

Le premier mandat du Programmeur d'Engin sera de prendre en considération les contraintes des différentes plateformes de jeu pour optimiser l'aspect graphique du jeu.

Le deuxième mandat du Programmeur d'Engin sera d'épauler l'équipe artistique dans le développement de fonctionnalités et d'outils en lien avec les besoins artistiques du projet (shaders, textures).

Le troisième mandat du Programmeur d'Engin est en lien avec la stabilité et la performance de l’aspect multijoueur du jeu.

Finalement, le Programmeur d’Engin effectuera une veille des avancées technologiques et participera activement à des initiatives d’amélioration continue sur l’engin.
 

Principales tâches

  • Assure l'évolution constante de la technologie associée à différentes plateformes;
  • Développe des fonctionnalités de l'engin de jeu : graphique, networking, optimisation, physique, système d'animation, APIs;
  • Assure la qualité et la performance des fonctionnalités qui ont été développées; Supporte les usagers sur les fonctionnalités créées.

Exigences

  • Excellente connaissance du langage C++ et des engins temps réel;
  • Expérience dans le développement console et PC;
  • Bonne capacité d'analyse;
  • Autonomie dans l'exécution de ses tâches;
  • Aisance à s’adapter aux outils internes et à un environnement en constante évolution; Attitude positive et aisance à travailler en équipe;
  • Passion pour le jeu vidéo;
  • Atout : connaissance d’autres langages comme C#, Lua et Python;
  • Atout : connaissances d’API graphiques telles que DirectX, OpenGL et Vulkan.

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