Location: Montréal

Directeur(-trice) Artistique Technique à Montréal chez EA

EA
  • Entreprise:

    EA

  • Type: Temps plein
  • Ville:

    Montréal

  • Date de publication: 19 Nov 2019
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Description de la compagnie

Electronic Arts Inc. est un chef de file mondial dans le secteur du divertissement numérique interactif. La société développe et publie des jeux, du contenu et des services en ligne pour consoles connectées à Internet, appareils mobiles et ordinateurs. EA compte plus de 300 millions de joueurs inscrits dans le monde entier.

Sommaire du poste

La motivation nourrit notre industrie – le désir de donner vie à une idée, d’inclure du jamais vu à un jeu. C’est ce qui donne la force motrice de l’équipe Motive. Nos seules limites sont celles de notre imagination. Le studio Motive vise à redéfinir les jeux d’action et à proposer aux adeptes des jeux novateurs de qualité supérieure. Quoi de mieux que d’avoir la possibilité de créer la prochaine franchise à succès et de participer aux débuts d’un tout nouveau studio? Si les jeux vous passionnent et que vous souhaitez repousser les limites de votre art, profitez de cette occasion unique. 

Motive, le plus récent studio AAA de Electronic Arts, est à la recherche d'un Directeur Artistique Technique afin de propulser l'innovation dans la sphère des arts techniques au sein du studio. 

Rôle du prochain grand directeur des arts techniques chez Motive : 

  • Définir et s'approprier la vision technologique unifiée et commune, la feuille de route et les flux de travaux artistiques aux fins de création de contenu et autres outils et pipelines associés
  • Collaborer avec les partenaires EA externes, les organisations EA internes et les concepteurs, artistes et ingénieurs de Motive pour comprendre et interpréter les exigences de jeu et favoriser une technologie de pointe.
  • Prendre en charge les besoins techniques du département artistique pour l'ensemble du jeu
  • Gérer la stabilité des ressources graphiques et assurer l'encadrement des artistes techniques
  • Établir la priorité des besoins de développement au sein de l'équipe de jeu, mais aussi des groupes de partenaires comme les équipes de technologie de base, de gestion de configuration, d'illustrations et autres équipes centrales
  • Évaluer la technologie proposée par les équipes centrales en tenant compte des besoins au niveau performance, qualité et conformité
  • Prototyper des approches de pointe par rapport à la création d'art et de contenu en appui aux efforts de R&D et de la nouvelle propriété intellectuelle 

Compétences du prochain grand directeur des arts techniques chez Motive :   

  • Au moins 10 ans d'expérience dans les jeux, l'animation, la production d'effets spéciaux
  • Expérience et compréhension approfondies des besoins relatifs aux jeux à monde ouvert
  • Compréhension approfondie des fondements de jeux vidéo sur ordinateur : modélisation, texturation/ombrage/surfaçage, rigging, animation, lumière, rendu, composition
  • Solide compréhension des cadres et méthodologies de développement de jeux
  • Compréhension des limites des différentes plateformes de jeux quant aux actifs visuels
  • Compréhension experte d'au moins une trousse 3D, préférablement Maya
  • Expérience en scénarisation avec Python ou Mel/Maya API
  • Capacité de déconstruire et de modifier les outils et pipelines exclusifs
  • Excellente capacité de dépannage des problèmes de jeux vidéo sur ordinateur
  • Pensée créative pour la résolution des défis et des limites techniques
  • Forte compréhension des bonnes pratiques de gestion des actifs
  • Excellentes compétences de communication; volonté et confiance à faire le lien entre les artistes et les ingénieurs logiciels.
  • Expérience de mentorat auprès des artistes, ingénieurs ou artistes techniques
  • Baccalauréat ou dans un autre domaine lié ou expérience équivalente 

Qu’avons-nous à vous offrir? Bonne question! 

Nous adorons vanter les avantages que nous offrons comme des régimes d’assurance-maladie et d’avantages sociaux complets, le remboursement des frais de cours, un régime d’épargne-retraite avec cotisation équivalente et, bien sûr, plusieurs autres à-côtés. Nous savons que pour créer des jeux de renommée mondiale, il nous faut des talents de classe mondiale. C’est pourquoi nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une culture basée sur la créativité et l’individualité. Chez EA, nous incarnons le modèle « travail-loisir » chaque jour.

Plus sur notre emplacement : http://carreers.ea.com/our-locations/montreal

Les studios Motive vous offrent les moyens et l'occasion. Venez découvrir ce dont vous êtes capable!


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