Artiste environnement 3D intermédiaire à Montréal

Digital Dimension
  • Entreprise:

    Digital Dimension

  • Type: Temps plein Temporaire
  • Ville:

    Montréal

  • Expérience de travail: Intermédiaire
  • Date de publication: 6 Feb 2020
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Description de la compagnie

Digital Dimension est un studio avant-gardiste d'animation 3D spécialisé en séries télévisées et de longs métrages rassemblant une équipe de créateurs passionnés. Avec sa filiale Meduzarts, agence spécialisée dans le domaine du jeu vidéo, il n'y a pas de limite à nos offres d'animation. D’un style cartoony enfantin, à une approche hyper réaliste nos équipes proposent des univers imaginatifs et émotionnellement engageants où tout devient possible.
 


Sommaire du poste

A propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.

Digital Dimension façonne des mondes uniques, remplis d’émotions, où l’impossible devient réel.

Votre rôle :

Rattaché au superviseur Environnement, l’Artiste Environnement 3D conçoit et produit du matériel visuel pour communiquer efficacement l’univers, l’atmosphère environnementale dans la bonne représentation de la ligne artistique du projet :

  • Créer des modèles photoréalistes de haute qualité à partir de concepts (environnements organiques, architecturaux) incluant textures et matériaux ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les artistes techniques afin d'optimiser les environnements et la qualité visuelle ;
  • Déterminer et créer la première intention d'éclairage ;
  • Effectuer les corrections, lorsque nécessaires, selon les commentaires et demande du superviseur et présenter des solutions ou des questions aux problèmes créatifs ou techniques ;
  • Être acteur d’une bonne collaboration et du maintien d’une bonne dynamique d’équipe.

Vos expériences et qualifications :

  • Diplôme d’études d’un programme d’animation 3D ;
  • 3 années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Solide technique de modélisation 3D, de texturage, de dépliage de UVs, lookdev, d’optimisation et d’éclairage pour les différents environnements ;
  • Maîtrise de la création d'environnements numériques de qualité et réalistes ;
  • Maitrise du volet modélisation du logiciel Autodesk Maya ;
  • Zbrush, Vray, Photoshop, Speedtree, Marvelous, Shotgun ;
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer, oralement et par écrit, de façon claire et concise ;
  • Passion pour l'animation jeunesse et/ou les jeux vidéo ;
  • Substance Designer est UN ATOUT ;
  • Connaissances en préparation de matte-painting, projections de matte-painting est UN ATOUT ;
  • Être passionné par les décors/environnements en général.

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