LEAD CONCEPTEUR UI à Québec chez Frima Studio

Frima Studio

Québec

Frima Studio
Type de poste Temps plein Date de publication: 9 juil. 2020 Postuler

Description de la compagnie

Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, une équipe de passionnée poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour. 


Sommaire du poste

Sommaire du poste :

Relevant du Directeur UI, le titulaire est responsable des éléments d’interface ergonomique destinés au monde du jeu vidéo (UI/UX). Il est amené à conceptualiser et à concevoir les éléments d’interface d’un jeu en collaboration avec les concepteurs de jeu et autres intervenants, afin de rendre le jeu agréable à jouer pour l’utilisateur. Il assure également la supervision, le soutien et la formation des concepteurs UI sous sa responsabilité. En collaboration avec les autres chefs d’équipe, il est responsable de la qualité des produits et de l’amélioration continue des processus de développement. Finalement, il est la personne-ressource dans son domaine pour les divers projets dans lesquels il est impliqué.

Principales responsabilités :

  • En collaboration avec le producteur et les chargés de projet, déterminer les besoins des clients afin d’établir un style graphique et une méthode de travail en fonction des échéanciers;

  • Instaurer et maintenir une méthodologie de travail au sein de l’équipe;

  • Voir à ce que les membres de l’équipe possèdent l’information et le matériel nécessaires afin de pouvoir fonctionner adéquatement;

  • Motiver, encadrer et soutenir l’équipe de concepteurs UI, notamment en ce qui a trait à la formation, au développement professionnel, au coaching et aux bilans de gestion des talents;

  • Soulever les problématiques ayant un impact direct sur la production et proposer des solutions ou des alternatives optimales;

  • Répartir les tâches entre les membres de l’équipe en fonction de leur disponibilité et de leurs capacités;

  • Superviser le travail de l’équipe en s’assurant de l’avancement des travaux, du respect des normes, des temps prévus aux échéanciers et de la qualité du produit;

  • Assurer des rencontres régulières avec les autres leads et directeur UI pour échanger sur les meilleures pratiques;

  • Agir comme expert et point de contact dans son domaine d’expertise auprès du client.

Formation/Expérience :

  • Formation en graphisme, arts visuels, multimédia ou tout autre domaine pertinent;

  • Cinq (5) ans d’expérience en design d’interfaces pour jeux vidéo;

  • Expérience pertinente ou intérêt en gestion d’équipe.

Profil recherché :

  • Bonnes connaissances de l’engin de jeu Unreal, Unity 3D un atout;

  • Compréhension du comportement utilisateur/machine (ergonomie);

  • Passion pour le design, la mise en page et la communication;

  • Capacité à trouver des solutions à des problèmes de navigation complexes;

  • Grand leadership; profil rassembleur et capacité à mobiliser;

  • Capacité à mettre de l’avant son expertise auprès de nos clients, de nos partenaires et de nos employés afin d’être reconnu comme expert dans son domaine;

  • Connaissances des logiciels de création (Photoshop, Illustrator, Adobe XD);

  • Connaissances des contraintes techniques propres à l’univers des jeux vidéo;

  • Grande capacité d’analyse, de synthèse, de vulgarisation et grande facilité à communiquer ses idées;

  • Forte capacité de communication en anglais et français;

  • Présentation d’un portfolio.

*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.* 


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* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.