Artiste Technique - Unity à Montréal chez iLLOGIKA

iLLOGIKA

Montréal

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Type de poste Temps plein Date de publication: 26 oct. 2020 Postuler

Description de la compagnie

Concepteur de jeux vidéo et créateur d’expériences immersives, iLLOGIKA est une véritable rencontre entre technologie et créativité. Notre équipe est passionnée par les mondes qu’elle crée et toujours prête à expérimenter les dernières technologies.

Basé à Montréal et réunissant une équipe de 60 experts, notre studio répond aux demandes de conception et de développement de clients canadiens et internationaux. Nos collaborations ont donné vie à des jeux vidéo, mais également à des installations interactives ainsi que des projets en réalité virtuelle ou réalité augmentée. 


Sommaire du poste

Nous cherchons un/e Artiste Technique qui sera amené/e à travailler sur nos jeux et nos projets interactifs. La personne devra travailler de pair avec le Directeur Artistique et les développeurs afin de proposer des pistes techniques adaptées aux projets.

Bénéfices
  • Horaire flexible, possibilité de réduction d’horaire, politique stricte limitant les heures supplémentaires;
  • Congés pour la fermeture annuelle en fin d’année, banques de congés (payés, maladies, mobiles, sans solde);
  • Politique de formation pour l’ensemble de l’équipe;
  • Possibilité de travailler sur ses projets personnels;
  • Hack week et game jam sur les heures de travail;
  • Assurances collectives, programme d’aide aux employés, plateforme de santé en ligne;
  • REER et CELI collectifs;
  • Du café, du thé et la bière du vendredi;
  • Notre culture: Partage, Entraide, Autonomie, Transparence, Perfectionnement.
Description des responsabilités
  • S’adapter aux contraintes artistiques et techniques afin de créer des outils et processus pour le reste de l’équipe de production artistique qui permettront de maximiser le flux de production;
  • Mettre en place des processus de validation technique et rédiger la documentation associée;
  • Trouver des solutions techniques pour optimiser la mémoire et la performance du jeu tout en respectant les intentions artistiques et de gameplay;
  • Assister l’équipe de production et l’équipe artistique dans l’utilisation des outils et processus développés;
  • Estimer le travail à réaliser;
  • Participer activement aux sessions de revues artistiques;
  • Participer aux meetings avec l’équipe de développement et les clients.
Exigences
  • Au minimum cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans l’industrie du jeu et une expérience professionnelle conséquente comme Artiste Technique;
  • Avoir participé au minimum à un cycle complet de développement (jusqu’à la livraison du projet);
  • Très bonnes compétences techniques en performance et optimisation;
  • Connaissances approfondies d’Unity de ses nouvelles versions, mises à jour et de leurs limitations;
  • Connaissances d’Unreal est un plus;
  • Maîtrise de 3DS Max, Zbrush, Photoshop et connaissance des approches PBR;
  • Habileté à créer des VFX dans Unity un plus;
  • Compétences en scripting;
  • Connaissances d’Houdini et Substance Designer/Painter un plus;
  • Expérience en lighting un plus;
  • Très bon relationnel, organisation et autonomie;
  • Maîtrise du français et de l’anglais.

Ce texte vous représente? Alors, soumettez votre candidature via Espresso-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.



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