Artiste technique à Québec chez Frima Studio

Frima Studio

Québec

Frima Studio
Type de poste Temps plein Date de publication: 2 déc. 2020 Postuler

Description de la compagnie

Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, une équipe de passionnée poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour. 


Sommaire du poste

Sommaire du poste : 

L’artiste technique est responsable de la gestion et de l'optimisation du contenu du jeu. Il est aussi appelé à résoudre des problèmes techniques artistiques complexes en développant des solutions ingénieuses, en créant des outils, des shaders ou des nouvelles méthodes de travail. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction technique et les différents corps de métiers.

Principales responsabilités :
  • Mettre en place les bonnes méthodes de travail pour les artistes et les guider dans leurs façons de faire;
  • Analyser les problèmes de mémoire et de performance tout au long du projet;
  • Créer des shaders ou des Master Materials efficaces pour texturer les personnages, les environnements ou les effets spéciaux;
  • Créer et maintenir des scripts ou des outils Houdini que les artistes utilisent dans les engins de jeu ou dans les logiciels 3D;
  • Travailler en étroite collaboration avec les programmeurs pour développer de nouvelles fonctionnalités dans les jeux;
  • Travailler avec les producteurs et les directeurs de façon proactive pour trouver des solutions aux problèmes d’efficacité;
  • Être toujours à la recherche des nouvelles percées pour améliorer la qualité des jeux.
Profil recherché :
  • Connaissances avancées en modélisation et création de textures (Substance Painter);
  • Connaissances avancées des contraintes du jeu vidéo, gestion de la performance (Mémoire, GPU, CPU);
  • Connaissances sur les engins de jeux Unreal4 et Unity;
  • Connaissances de la programmation graphique en HLSL, GLSL, CG, Shaderlab;
  • Connaissances des langages de scripting comme Python, C#, MEL ou C++;
  • Connaissances de Substance Designer (un atout);
  • Connaissances d'Houdini (un atout);
  • Autonomie, débrouillardise, sens de l’organisation et rigueur.
Exigences : 
  • Formation collégiale ou universitaire en arts, multimédia, 3D ou équivalent;
  • De trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo.
Chez Frima, en temps de pandémie, on s’occupe de notre monde :
  • On t’offre la flexibilité du lieu de travail :
    • Télétravail à temps plein au moins jusqu’en janvier (allocation pour adapter ton bureau à la maison, rencontres virtuelles fréquentes)
    • Au studio, avec l’équipe restreinte (bel environnement de travail sécuritaire selon les mesures sanitaires en vigueur, fruits frais et collations)
  • On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).
*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*
 

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* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.



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