Programmeur(-euse) Gameplay Unity à Québec chez Frima Studio

Frima Studio

Québec

Frima Studio
Type de poste Temps plein Date de publication: 14 oct. 2020 Postuler

Description de la compagnie

Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, une équipe de passionnée poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour. 


Sommaire du poste

Brève description :

Ce poste de programmeur gameplay est une excellente opportunité pour une personne passionnée par les jeux vidéo qui souhaite être impliquée au niveau du prototypage, du développement et de l’itération sur les ingrédients gameplay 3C, UI, de mécaniques et modes de jeu. Le gameplay est l’aspect de la programmation qui vous captive le plus? Vous aimez autant programmer des mécaniques que jouer à des jeux? L’innovation dans le monde des jeux vidéo vous passionne? Vous avez plein d’idées afin d’aider votre équipe à être plus efficace? Vous êtes la personne que nous recherchons! 

Sommaire du poste : 

Relevant du directeur technique, le titulaire du poste participe à la réalisation de jeux, plus précisément au niveau du prototypage, du développement et de l’itération sur les ingrédients gameplay 3C, UI, de mécaniques et modes de jeu. Il devra composer avec des systèmes déjà existants, bien les comprendre et être en mesure de les utiliser afin d’améliorer le gameplay général du jeu. Il sera responsable de documenter ses développements au besoin et d’aider à mettre en place des outils permettant de rendre l’équipe plus efficace. Il devra participer à la mise à jour des sources de l’engin de jeu et des différentes SDK tierces utilisées dans le jeu.

Principales responsabilités :
  • Participer activement à la conception et à la réalisation de jeux vidéo au sein d'une équipe de production multidisciplinaire, plus précisément au niveau du prototypage, du développement et de l’itération sur les ingrédients gameplay 3C, UI, de mécaniques et modes de jeu;
  • Rechercher et implanter la simulation de personnages et la logique de jeu;
  • Réaliser des prototypes de mécaniques de jeu en utilisant une approche itérative;
  • Intégrer des éléments tels que des objets en 3D, des animations, des interfaces, des effets visuels et des fichiers audio;
  • Se servir de la connaissance du code de gameplay en physique, en mathématiques et en animation pour renforcer la crédibilité des comportements; 
  • Participer à la création d’outils permettant de rendre l’équipe plus efficace;
  • Documenter le travail effectué.
Exigences : 
  • Diplôme collégial ou universitaire (préférable) en développement de logiciels;
  • Minimum de six (6) ans d’expérience en développement de jeux vidéo;
  • Expérience de développement avec l’engin Unity3D;
  • Participation au développement complet d’un jeu console et/ou mobile (deux titres et plus à son actif est un atout);
  • Connaissances approfondies en programmation C# (connaissance en C++ est un atout);
  • Capacités à faire du profilage de performance au niveau du CPU, GPU et de la mémoire;
  • À l'aise avec les mathématiques appliquées au développement de jeu (trigonométrie, algèbre vectorielle, calcul matriciel, etc.);
  • Connaissances approfondies des principes de programmation orientée objet et des design patterns; 
  • Capacité à créer rapidement un prototype selon les indications du concepteur du jeu;
  • Excellentes aptitudes de communication en français et en anglais; 
  • Connaissances approfondies de l’industrie du jeu vidéo.
Profil recherché :
  • Proactivité, autonomie et débrouillardise;
  • Attention particulière pour le travail bien fait;
  • Minutie.  
Chez Frima, en temps de pandémie, on s’occupe de notre monde :
  • On t’offre la flexibilité du lieu de travail :
    • Télétravail à temps plein au moins jusqu’en janvier (allocation pour adapter ton bureau à la maison, rencontres virtuelles fréquentes)
    • Au studio, avec l’équipe restreinte (bel environnement de travail sécuritaire selon les mesures sanitaires en vigueur, fruits frais et collations)
  • On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).
*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*
 

Ce texte vous représente? Alors, soumettez votre candidature via Espresso-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.



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