Programmeur(-euse) Unity AI à Québec chez Frima Studio

Frima Studio

Québec

Frima Studio
Type de poste Temps plein Date de publication: 14 oct. 2020 Postuler

Description de la compagnie

Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, une équipe de passionnée poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour. 


Sommaire du poste

Brève description :

Ce poste de programmeur Unity AI est une excellente opportunité pour une personne passionnée par les jeux vidéo qui souhaite être impliquée à toutes les étapes de la production. L’intelligence artificielle dans développement est l’aspect de la programmation qui vous captive le plus? Vous aimez autant programmer des mécaniques que jouer à des jeux? L’innovation dans le monde des jeux vidéo vous passionne? Vous aimez participer à l’élaboration et à la mise en place de systèmes robustes dans le contexte d’un jeu? Vous avez plein d’idées afin d’aider votre équipe à être plus efficace? Vous êtes la personne que nous recherchons! 

Sommaire du poste : 

Relevant du directeur technique, le titulaire du poste a comme principale responsabilité de programmer et de développer des systèmes robustes se rattachant principalement à l’intelligence artificielle et qui suivent les exigences techniques et de design. Il devra composer avec des systèmes déjà existants, bien les comprendre et être en mesure de les utiliser afin d’améliorer la robustesse générale du jeu. Il sera responsable de documenter ses développements au besoin et d’aider à mettre en place des outils permettant de rendre l’équipe plus efficace. Il devra participer à la mise à jour des sources de l’engin de jeu et des différentes SDK tierces utilisées dans le jeu.

Principales responsabilités :
  • Participer activement à la conception et à la réalisation de jeux vidéo au sein d'une équipe de production multidisciplinaire;
  • Faire le développement de jeux en utilisant un moteur de jeu et diverses technologies complémentaires;
  • Réaliser des prototypes de mécaniques de jeu en utilisant une approche itérative;
  • Intégrer des éléments tels que des objets en 3D, des animations, des interfaces, des effets visuels et des fichiers audio;
  • Participer à la création d’outils permettant de rendre l’équipe plus efficace;
  • Documenter le travail effectué.
Exigences : 
  • Diplôme universitaire ou collégial en développement de logiciels;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience en développement de jeux vidéo sur console, PC et/ou mobile;
  • Expérience de développement avec l’engin Unity3D;
  • Expérience approfondie en intelligence artificielle appliquée aux jeux vidéo;
  • Expérience en matière de navigation, de système décisionnel, d'arbre de comportement, de planification d'actions axées sur les objectifs et/ou de Finite-State-Machine
  • Très bonnes connaissances des langages C# et C++;
  • Capacités à faire du profilage de performance au niveau du CPU, GPU et de la mémoire;
  • Fondation solide en mathématiques appliquées au développement de jeu (trigonométrie, algèbre vectorielle, calcul matriciel, etc.);
  • Bonnes connaissances des principes de programmation orientée objet et des design patterns; 
  • Excellentes aptitudes de communication en français et en anglais; 
  • Participation au développement complet d’au moins un jeu (un atout);
  • Passion pour l’industrie du jeu vidéo et pour l’intelligence artificielle.
Profil recherché :
  • Proactivité, autonomie et débrouillardise;
  • Attention particulière pour le travail bien fait. 
Chez Frima, en temps de pandémie, on s’occupe de notre monde :
  • On t’offre la flexibilité du lieu de travail :
    • Télétravail à temps plein au moins jusqu’en janvier (allocation pour adapter ton bureau à la maison, rencontres virtuelles fréquentes)
    • Au studio, avec l’équipe restreinte (bel environnement de travail sécuritaire selon les mesures sanitaires en vigueur, fruits frais et collations)
  • On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).
*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.* 
 

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* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.



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