Concepteur(-trice) de jeux senior à Montreal chez iLLOGIKA

iLLOGIKA

Montreal

iLLOGIKA
Type de poste Temps plein Date de publication: 30 nov. 2020 Postuler

Description de la compagnie

Concepteur de jeux vidéo et créateur d’expériences immersives, iLLOGIKA est une véritable rencontre entre technologie et créativité. Notre équipe est passionnée par les mondes qu’elle crée et toujours prête à expérimenter les dernières technologies.

Basé à Montréal et réunissant une équipe de 60 experts, notre studio répond aux demandes de conception et de développement de clients canadiens et internationaux. Nos collaborations ont donné vie à des jeux vidéo, mais également à des installations interactives ainsi que des projets en réalité virtuelle ou réalité augmentée. 


Sommaire du poste

Travaillant en étroite collaboration avec le Directeur Créatif, le/la Designer amènera son expertise technique et créative dans l’idéation de nouveaux projets (50%) et agira comme Designer senior sur certains projets en cours (50%).

Bénéfices

  • Horaire flexible, possibilité de réduction d’horaire, politique stricte limitant les heures supplémentaires;
  • Congés pour la fermeture annuelle en fin d’année, banques de congés (payés, maladies, mobiles, sans solde);
  • Politique de formation pour l’ensemble de l’équipe;
  • Possibilité de travailler sur ses projets personnels;
  • Hack week et game jam sur les heures de travail;
  • Assurances collectives, programme d’aide aux employés, plateforme de santé en ligne;
  • REER et CELI collectifs;
  • Du café, du thé et la bière du vendredi;
  • Notre culture: Partage, Entraide, Autonomie, Transparence, Perfectionnement.

Description des responsabilités

Pitch (50%)

  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur créatif et les producteurs pour définir les priorités et les enjeux clefs des projets;
  • Créer des concepts, des univers et des systèmes de jeux pour les projets de nos clients et les pitchs en cours;
  • Tenir le Directeur créatif informé de l’avancée des pitchs, préparer les ‘pitch decks’ et la documentation nécessaire;
  • Présenter différents concepts et les justifier devant les clients en sachant communiquer clairement sa vision.

Design sur les projets en cours (50%)

  • Identifier, designer et prototyper des mécaniques de jeux et leurs niveaux;
  • Faire des itérations rapides, améliorer et ajuster les concepts et leurs designs;
  • Collaborer avec les autres game/level designers. Offrir du feedback aux designers plus juniors et valider leur travail;
  • Lorsque nécessaire, participer à l’élaboration et à la tenue de sessions de playtest;
  • Maintenir la documentation de design nécéssaire, communiquer clairement des concepts complexes;
  • Collaborer avec les développeurs et les artistes pour s’assurer que les éléments techniques, visuels et audios s’alignent avec le design des projets.

Exigences

  • Minimum de 7 ans d’expérience comme concepteur de jeux;
  • A livré au minimum 2 jeux mobiles;
  • Une expérience sur un jeu PC/Console est un plus;
  • Connaissances de Unity ou d’Unreal;
  • Expérience en prototypage rapide;
  • Très bonne capacité de communication;
  • Expérience pour pitcher un projet;
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps;
  • Compréhension des méthodes de gestion agile;
  • Excellente culture du jeu vidéo et bonnes connaissances des tendances de l’industrie;
  • Bilingue français/anglais.

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* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.