Animateur(-trice) TD à Montréal chez Digital Dimension

Digital Dimension

Montréal

Digital Dimension
Type de poste Temps plein Date de publication: 26 nov. 2020 Postuler

Description de la compagnie

Chez Digital Dimension, l’humain vient avant tout. Que ce soit un animateur ou notre comptable, nous sommes tous des raconteurs débrouillards et créatifs et nous sommes passionnés par notre travail. Nous sommes persuadés que nous avons les artistes les plus talentueux, les producteurs les mieux expérimentés et les directeurs (trices) les plus allumés qui nous permettent d’élargir l’univers de nos partenaires. Nous travaillons sans relâche pour établir de nouveaux standards.

Nous visons les meilleurs talents. Nous recherchons sans cesse de nouveaux joueurs créatifs et imaginatifs qui partagent la même philosophie et qui sont prêts à transformer le rêve en réalité.
 


Sommaire du poste

Date de début: Novembre ou début décembre 2020
 

A propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.

Votre rôle :

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes d’animation, du pipeline ainsi que du rigging en apportant des solutions techniques à un large éventail de défis de production.

Votre objectif premier sera de maximiser l’efficacité des artistes dans le département de l’animation. Dans le cadre de vos fonctions, vous collaborerez directement avec le superviseur d’animation, les leads ainsi que le superviseur CG pour montrer le chemin à suivre afin de développer des outils d’animations :

  • Développer, déployer et maintenir les outils de pipeline dans le programme Maya, afin d’aider nos équipes à répondre aux besoins de production immédiats et futurs;
  • Tester les outils actuels et nouvellement développés pour assurer une qualité opérationnelle et superviser leur utilisation efficace par les artistes;
  • Être un point de contact principal pour l’équipe de rigging et celle du pipeline afin de faciliter les réponses aux besoins de l’équipe d’animation;
  • Fournir des informations et un soutien à l’équipe du pipeline dans le développement et le déblocage d’outils et de logiciels;
  • Résoudre les problèmes dans le logiciel Maya, et communiquer avec tous les départements pour garantir la résolution de problème.

Vos expériences et qualifications :

  • Minimum 3 ans dans le développement d’outils d’animation;
  • Expérience additionnelle en tant qu’artiste en Animation, rigging et/ou layout;
  • Expérience sur un environnement de production de télésérie, film ou jeux vidéo;
  • Expérience dans le développement et l’intégration d’outils dans un pipeline;
  • Forte connaissance de Maya;
  • Bonne connaissance de Python;
  • Axé sur la résolution de problème;
  • Compétence en communication sur les aspects techniques et créatifs;
  • Habileté à créer et maintenir des guides techniques.

Atouts :

  • Expérience TD dans d’autres départements (lighting, modeling etc.) est un plus!
  • Connaissance de Mel (un atout);
  • Connaissance de MotionBuilder (un atout).

Ce texte vous représente? Alors, soumettez votre candidature via Espresso-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.