Producteur(-trice) à Québec chez Frima Studio

Frima Studio

Québec

Frima Studio
Type de poste Temps plein Date de publication: 27 nov. 2020 Postuler

Description de la compagnie

Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, une équipe de passionnée poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour. 


Sommaire du poste

Relevant du vice-président production, le producteur est responsable de la livraison de ses projets en termes de qualité du produit, selon les échéanciers et la rentabilité établis et il doit assurer une communication efficace et optimale avec les clients afin de respecter les standards de qualité du service client chez Frima. Il collabore avec le vice-président production et les producteurs seniors à la mise en place des bonnes pratiques en production et il assure le suivi lorsque requis auprès des producteurs associés et/ou coordonnateurs de projets attitrés à ses projets.

Principales responsabilités :
  • Analyser, en collaboration avec son équipe, les besoins des projets, définir et maintenir le plan de travail et établir les priorités;
  • Assurer un rôle d’expert-conseil auprès du client et de l’équipe de développement des affaires afin de clarifier les besoins et attentes et de valider le plan défini;
  • Établir la ligne directrice de production pour chaque jeu sous sa responsabilité et en assurer le suivi;
  • Établir la planification des effectifs requis sur ses projets selon les besoins d’expertise et les jalons des projets;
  • Utiliser les ressources de façon optimale sur ses projets et à travers le studio par une bonne planification des ressources sur chacun de ses projets, une saine utilisation des outils à cet effet et une bonne communication avec les directeurs des autres communautés métiers;
    • Être responsable de la relation et des communications avec les clients des projets sous sa responsabilité;
    • Valider avec le client la qualité et l’uniformité de l’ensemble des éléments du jeu tout au long du processus de production;
    • Faire le suivi des points de contrôle (stage gate) pour assurer l’avancement des projets dans le respect du budget, des échéanciers et de la qualité selon les standards d’excellence de Frima;
  • Procéder à l’analyse des risques sur les projets et proposer des solutions, en collaboration avec l’équipe de production, afin de faire face aux possibles retards et dépassements de budget, problèmes techniques, etc.;
  • Préparer et animer les rencontres mensuelles de révision de projets en lien avec ses projets en cours;
  • Collaborer et assurer le suivi, l’application et le contrôle des orientations, des objectifs et des directives donnés par la direction de production;
  • Participer aux bilans de gestion des talents avec les directeurs métiers lorsque requis afin d’assurer et de maintenir la performance des équipes projets;
  • Collaborer, lorsque requis, aux différents projets de développement de la communauté métier de production.
Exigences : 
  • Baccalauréat en administration, gestion de projets ou autre domaine pertinent en lien avec le développement de jeux vidéo;
  • Certification en gestion de projets reconnue sera considérée comme un atout;
  • Minimum de 6 années d'expérience pertinente en gestion de projets dans le domaine du jeu vidéo ou dans un domaine similaire;
  • Expérience diversifiée sur des projets de différentes envergures et sur différentes plateformes;
  • Bilinguisme requis;
  • Très bonne connaissance des outils de gestion tels que Jira, Confluence, Suite Google, etc.
Profil recherché :
  • Excellente culture du domaine du jeu vidéo;
  • Compréhension de tous les aspects du développement d’un jeu ainsi que des interrelations entre les différents métiers;
  • Capacité d’adaptation;
  • Excellente capacité d'analyse, de jugement et de résolution de problèmes;
  • Sens de l'organisation, gestion du stress et des priorités;
  • Proactivité, rigueur et professionnalisme;
  • Centré sur l’action, les résultats et la qualité;
  • Bonnes aptitudes en communication (à l'oral et à l'écrit) en français et en anglais.
Chez Frima, en temps de pandémie, on s’occupe de notre monde :
  • On t’offre la flexibilité du lieu de travail :
    • Télétravail à temps plein au moins jusqu’en janvier (allocation pour adapter ton bureau à la maison, rencontres virtuelles fréquentes)
    • Au studio, avec l’équipe restreinte (bel environnement de travail sécuritaire selon les mesures sanitaires en vigueur, fruits frais et collations)
  • On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).
*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.* 
 

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* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.