Artiste UI à Montréal chez Rogue Factor

Rogue Factor

Montréal

Rogue Factor
Type de poste Temps plein Date de publication: 15 juin 2021 Postuler

Description de la compagnie

Rogue Factor: Le Studio Boutique de Montréal

Montréal est aujourd’hui reconnue pour sa vibrante industrie vidéoludique, composée des géants du AAA et d’une myriade de studios indies. Nous sommes convaincus qu’il y existe aussi un espace mitoyen pour quelque chose de radicalement différent.

Un espace pour l’émergence d’un nouveau modèle audacieux et original, celui d’un développeur de moyenne taille ayant la capacité de produire des titres ambitieux et de portée internationale, qui soient à la fois complexes, riches, personnels et captivants. C’est ce nouveau modèle que nous appelons affectueusement studio boutique.

Nous voulons créer des jeux vidéo à leur plus simple expression. Des jeux hautement interactifs, captivants et palpitants.

Pour y parvenir, le Directeur Général de Rogue Factor, Yves Bordeleau, s’est associé au Directeur Créatif Jonathan Jacques-Belletête, l’un des créateurs derrière la populaire franchise Deus Ex, afin de mettre sur pied le premier studio boutique de Montréal. Ensemble, ils ont imaginé un plan stratégique prévoyant l’expansion continue et méthodique de notre équipe, ses membres bénéficiant de budgets enviables et de calendriers raisonnables pour travailler sur des projets uniques, à la fois intimes et de grande envergure, créés par et pour des joueurs.


Sommaire du poste

Artiste UI Intermédiaire/Sénior

Nous recherchons un-e artiste UI (UI Artist) enthousiaste pour rejoindre notre équipe hautement passionnée de développeurs créatifs et vétérans de l'industrie, basée à Montréal, afin de travailler sur une toute nouvelle IP originale pour les consoles de nouvelle génération et PC.

Dans le cadre de ce poste à temps plein, vous serez responsable de créer et d’intégrer les éléments d’interface de qualité AAA pour notre nouveau titre ambitieux d'Action-RPG à la troisième personne, au sein d’une équipe de production de taille moyenne utilisant Unreal Engine. Vous travaillerez sous la supervision du directeur créatif, de l’assistant-directeur artistique et de la Lead UI/UX, ainsi qu'en étroite collaboration avec d’autres artistes, designers et différents responsables départementaux.

Rogue Factor offre

  • L’occasion de prendre possession de votre travail créatif sur une nouvelle franchise ambitieuse et d’exercer une influence directe sur la qualité et le succès du produit final.
  • Salaire compétitif et avantages sociaux, y compris assurance collective, REER avec contribution de l’employeur, remise en argent pour votre abonnement internet,  jours de maladie illimités et abonnement au gym.
  • Heures de travail flexibles et formule hybride de travail à distance / sur site.
  • Des budgets de développement avantageux et des délais de production appropriés pour déployer des projets d’envergure et uniques - créés par et pour les joueurs.
  • Un environnement de travail dynamique, inclusif, stimulant et engageant.
  • Opportunités de formation continue et de développement de carrière.

Responsabilités

  • Créer des éléments d’interface de qualité AAA qui respecteront les principes de la direction créative et rempliront la vision artistique du projet, tout en considérant les limites et contraintes techniques du produit final.
  • Contribuer à tous les aspects du pipeline d’interface utilisateur: mener l’exploration de la direction créative des éléments du UI, produire des maquettes à partir des wireframes conceptualisés aux côtés de la Lead UI/UX, créer des assets de jeux temporaires et finaux, puis assurer leur intégration et leur optimisation au sein d’Unreal Engine 4.
  • Collaborer avec divers intervenants afin de créer puis d’implémenter des procédés et techniques à la fine pointe, capables d’améliorer les pipelines d’interface du studio afin d’assurer la plus grande qualité et efficacité possible.
  • Repousser les limites des directives créatives en contribuant de manière proactive à des sessions de brainstorming, afin de proposer de nouvelles idées et contenus, en plus de fournir des conseils sur les meilleures pratiques pour assurer leur intégration.
  • Prendre part à des responsabilités additionnelles, qui pourraient inclure de participer à la création de contenus, au contrôle de qualité et à toutes autres activités nécessaires à la livraison et au succès du projet.

Qualifications et expérience

  • Diplôme dans un domaine pertinent (arts et effets visuels, design graphique, développement de jeux, animation, cinéma, sciences informatiques ou autre).
  • Plus de 3 ans d'expérience dans le domaine des arts appliqués au jeu vidéo, y compris une contribution notable comme artiste UI dans au moins 1 titre commercialisé.
  • Expérience avec toutes les étapes du pipeline d’interface: exploration et moodboards, wireframes, maquettes, production d’images tramées (raster graphics) et opérations d’intégration dans un engin de jeu.
  • Excellente connaissance des solutions logicielles standards en matière de graphiques 2D: Adobe Photoshop et/ou Illustrator, Corel Draw, etc.
  • Habileté à travailler avec d’importantes contraintes techniques, en étroite collaboration avec des programmeurs, designers et d’autres artistes.
  • Habileté à créer de manière rapide et itérative, en fonction de la direction et de la rétroaction des pairs, ainsi qu’à innover et s’adapter à de nouveaux styles et nouvelles techniques.
  • Intégrité professionnelle, attention extrême aux détails et capacité à résoudre des problèmes, ainsi qu’à représenter clairement des concepts abstraits.
  • Le-la candidat-e idéal-e sera extrêmement créatif-ve, autonome tout en étant ayant un solide esprit d'équipe, fera preuve d'une attitude positive et possédera des compétences exceptionnelles en organisation et en communication (écrite et orale, en français et en anglais), en plus de disposer d’une soif d’apprentissage et de développement personnel.

Atouts supplémentaires

  • Avoir déjà livré plus de 2 titres AA/AAA à succès pour consoles et PC, tout en occupant un rôle d’artiste UI de premier plan sur au moins un cycle de développement complet.
  • Expérience avec Unreal Engine.
  • Expérience à suivre des roadmaps de production à l’aide d’outils de gestion de projet comme Jira.

Merci

Rogue Factor est un employeur garantissant l'égalité des chances, le genre masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte; il inclut tous les genres.

Les candidats doivent être autorisés à travailler au Canada.

Bien que nous souhaitons sincèrement remercier tous les candidats, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.


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* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.



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