Concepteur(-trice) UX à Québec chez Beenox inc.

Beenox inc.

Québec

Beenox inc.
Type de poste Temps plein Date de publication: 17 juin 2021 Postuler

Description de la compagnie

Fiers de réussir ensemble

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif. 
 
Le studio est fier de contribuer au développement des célèbres franchises Call of Duty et Crash Bandicoot. Par le passé, Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

Nos talentueux employés, dont nous prenons grand soin, sont au cœur des succès du studio. Année après année, leur expertise et leur passion jouent un rôle de choix dans l’accomplissement de notre mission: créer des jeux mémorables de par leur niveau d’exécution et d’innovation.

 


Sommaire du poste

Requisition ID: R005398

Rapport de la campagne

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.  

Le studio est fier de contribuer au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Crash Bandicoot, Tony Hawk’s Pro Skater, Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.  

Avec l’arrivée de nouveaux mandats créatifs et l’implication croissante du studio sur la franchise à succès Call of Duty, tu auras l’opportunité de faire briller ton talent et ton expertise qui seront reconnus par des millions de joueurs à travers le monde!
 
En plus de continuer à diriger le développement de la version PC du tout dernier Call of Duty : Black Ops Cold War, Beenox continue à fournir un soutien essentiel à Call of Duty : Warzone, notamment dans la création de nouveaux contenus pour les prochaines saisons. C’est une chance en or pour toi de travailler sur des projets stimulants, ambitieux et créatifs avec la meilleure équipe qui soit!

Armes secrètes
  • Salaire et banque de congés compétitifs
  • Fermeture du studio deux semaines pour le congé des Fêtes
  • Possibilités d’avancement réelles en termes d’expertise ou de leadership
  • Temps supplémentaire rémunéré à temps et demi
  • Couverture d’assurances payée en grande partie par l’employeur
  • Programme d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur
  • Cours d’anglais et de français gratuits
  • Gym et activités physiques sur les lieux du travail
… et une tonne d’activités sociales et d’événements inoubliables!

Ta mission

En tant que Concepteur(trice) UX, tu seras appelé(e) à contribuer au développement d’une expérience de qualité pour nos joueurs. Tu accompliras ce mandat en mettant de l’avant une approche centrée sur l’utilisateur, basée sur des principes de psychologie humaine, d’observation utilisateur (user-tests) et de règles de composition d’écran.

Plus spécifiquement, tu devras t’assurer que l’expérience et l’immersion de l’utilisateur soient fidèles aux intentions du design et tu seras responsable de déceler les points de frictions potentiels en lien avec l’ergonomie ou la communication au joueur, tant au niveau visuel que fonctionnel. Il sera attendu de toi que tu proposes des pistes de solutions à ces problématiques.

Tes objectifs
  • Analyser les besoins UI/UX du jeu selon l’utilisateur type, la direction du jeu, l’évolution du marché et les standards de l’industrie notamment pour atteindre l’équilibre entre l’innovation et les conventions;
  • Développer les divers éléments de l’interface utilisateur du jeu (HUDs, tutoriaux, menus, etc.) en étroite collaboration avec l’équipe UI et Design sous forme de flow, de wireframe et de prototypes interactifs, afin de tester les propositions;
  • Concevoir la structure et le parcours utilisateur des interfaces du jeu en s’assurant de maintenir une hiérarchie d’information et une communication claire;
  • Documenter méthodiquement les systèmes liés aux interfaces et à l’expérience utilisateur (UX) pour l’équipe de développement;
  • Assurer l’uniformité et la fonctionnalité des mécaniques de jeu et d’interface ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les concepteurs(trices) UI, les concepteurs(trices) de systèmes ou de jeu, les scripteurs(eures) ainsi que les programmeurs(euses);
  • Participer activement aux rencontres de révision qualitatives;
  • Travailler par itération pour adresser les rétroactions des utilisateurs.
Profil du (de la) joueur (se)
  • Détient un diplôme universitaire en design graphique ou en design d’interaction;
  • A un intérêt marqué pour l’industrie des jeux vidéo;
  • Efficace et méthodique;
  • Au fait des nouveautés en matière de UX et se fait un devoir de rester à jour;
  • À l’aise avec le prototypage et l’itération rapide en fonction du feedback reçu;
  • À l’aise avec Axure, Adobe XD, Sketch, Photoshop (ou autres logiciels de création de flowcharts, wireframes ou mock-ups fonctionnels);
  • Aime travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire;
  • Est en mesure de communiquer, à l’oral comme à l’écrit, efficacement avec des individus aux profils variés, tant en anglais qu’en français;
  • Motivé par l’apprentissage de nouveaux outils internes et ne se décourage pas devant le changement régulier;
  • Atout : A de l’expérience dans un studio de jeux vidéo ou l’équivalent, à titre de Concepteur(trice) UX ou équivalent;
  • Atout : Est au fait des nouveautés et tendances de l’industrie du jeu vidéo;
  • Atout : Possède des connaissances de base en programmation ou scripting.

Ce texte vous représente? Alors, soumettez votre candidature via Espresso-jobs.ca.

* Le genre masculin n’est utilisé qu’afin d’alléger le texte.



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