Développeur(-euse) Pipeline à Montréal chez REAL by FAKE

REAL by FAKE

Montréal

REAL by FAKE
Type de poste Temps plein Date de publication: 13 sept. 2021 Postuler

Description de la compagnie


Sommaire du poste

Tu as un bon sens de l’urgence? Nous aussi! Si retenu, le processus de recrutement ne devrait pas durer plus de cinq jours;
 
Qui sommes-nous?

REAL by FAKE est un studio d’effets visuels en pleine croissance basé à Montréal et Los Angeles, avec des points de services en déploiement. L’entreprise est reconnue pour son cinéma intégré d’effets visuels réalistes et de services de post-production, pour films, téléséries publicités, et vidéos clips. Notre promesse; rendre la vie simple aux employés en fournissant tous les outils et l’encadrement nécessaires pour accomplir le travail de façon autonome. D’ailleurs, Notre technologie pionnière de télétravail, développée en 2016, nous a non seulement offert une flexibilité considérable, mais nous a également mis à l’avant-garde des tendances actuelles. REAL by FAKE incarne une culture qui encourage l’autonomie, la croissance personnelle et professionnelle. Viens faire partie de notre expansion et voir ton talent réellement valorisé!
 
Description du poste 

REAL by FAKE cherche un Développeur Pipeline qui, sous la direction du directeur technique, sera responsable de la maintenance et de l’avancement du pipeline de nos projets de postproduction, de VFX et d’animation. À travers la programmation de nouveaux outils et plug-ins, le développeur doit s’assurer que notre pipeline est efficace et adapté aux changements perpétuels des environnements de VFX. Le développeur fournit non seulement une assistance technique aux départements, mais aide également à identifier et à améliorer le pipeline, les « workflows », les logiciels et les outils. Le développeur pourra aussi être appelé à collaborer aux projets de recherche et développement pour la création de nouveaux outils logiciels.
 
Ce qu’on offre 
  • Un environnement de travail agréable dans une équipe compétente, qui met de l’avant le plaisir au travail;
  • Un horaire flexible;
  • Du télétravail;
  • Un programme de bien-être (enfin la motivation que tu cherchais pour commencer le gym);
  • Bientôt : des nouveaux bureaux (en construction) au métro Berri-UQAM.
Responsabilité du poste
  • Assurer un soutien de haut niveau spécifiquement pour les artistes de divers départements orientés sur les logiciels Maya, Blender, Nuke, Houdini, Hiero, Resolve ;
  • Maintenir et développer les bibliothèques (Python, Javascipt, C/C++) et API pour nos outils de pipeline de base pour les besoins des projets actuels ;
  • Soutenir le pipeline et les outils logiciels associés en s’assurant de la compatibilité des opérations entre nos différents sites de production à Montréal et à l’étranger ;
  • Tester et documenter de nouveaux logiciels, outils, technologies et leur adaptabilité ;
  • Développer des outils pour Maya, Blender, Nuke, Houdini, Resolve ;
  • Fournir un soutien aux artistes et équipes de production sur des problèmes de pipeline ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le reste de l’équipe de développement du pipeline pour s’assurer que les pratiques de travail standard sont suivies et pour signaler les problèmes courants rencontrés ;
  • Collaborer aux différents projets de R&D de l’entreprise ;
Qualifications & expériences 

(Les candidatures seront évaluées dans leur ensemble et il n’est pas requis de posséder toutes les compétences énumérées ci-dessous pour postuler)
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire et/ou études reliées au rôle ;
  • Diplôme en informatique, en animation, en arts, et/ou expérience équivalente ;
  • Connaissances en programmation Python, Javascript, C/C++ ;
  • Connaissances des API Maya, Blender, Nuke, Houdini, Resolve ;
  • Connaissances et expérience des logiciels et technologies Maya, Blender, Nuke, Houdini, Resolve, Hiero, Ftrack, Shotgun, React ;
  • Bonne compréhension des pipelines et flux de travail de l’industrie de la postproduction, des VFX et de l’animation ;
  • Expérience avec le contrôle à la source et la construction de systèmes dans un environnement Linux ;
  • Connaissances en graphisme 3D, techniques de rendu, formats d’image (méthodes de traitement d’image), ombrage, etc. (un atout).
Profil recherché 
  • Une attitude proactive et un excellent esprit d’équipe sont essentiels ;
  • Excellent sens de l'organisation ;
  • Philosophie de travail mettant de l’avant la collaboration et la communication.
À savoir 

REAL by FAKE ™ est une équipe forte, dévouée et passionnée de talents créatifs et technologues de classe mondiale. La tribu d’artistes de REAL by FAKE offre de « REAL » effets visuels qui maximisent l’impact créatif et les possibilités visuelles, quel que soit le support : du concept au produit fini. Son travail comprend de nombreux blockbusters: Wild, Dallas Buyers Club, The Aviator, C.R.A.Z.Y., 300 et, plus récemment, FAKE a supervisé la postproduction complète et les effets visuels de la série Big Little Lies 1 et 2 de HBO et également The Morning Show d’Apple TV +. Aide à développer notre tribu d’artistes et viens travailler sur un contenu intelligent et créatif.
 
*Le masculin est utilisé dans l’unique but d’alléger le texte

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