Les YMCA du Québec

Les YMCA du Québec

Description de la compagnie

Les YMCA du Québec sont un organisme de bienfaisance qui  a pour mission de favoriser l’épanouissement du corps, de l’intelligence et de  l’esprit de chacun ainsi que le développement de l’autonomie des personnes, des  familles et des collectivités. Fondés en novembre 1851, les YMCA du Québec  regroupent plusieurs centres fréquentés chaque année par quelque 115 000  personnes qui bénéficient de leurs différents programmes.

  • Initiatives communautaires et internationales (prévention, employabilité,  intégration sociale, échanges internationaux).
  • Enfance et jeunesse (garderies, jardins d’enfants, camps de  jour, camp de vacances, école de ski et de planche à neige, zones jeunesse,  prévention du décrochage scolaire, aide aux devoir).
  • Éducation et formation (cours de langues, formation de  moniteurs, instructeurs et sauveteurs).
  • Santé, sports et loisirs (programmes d’abonnement à des activités  physiques, activités aquatiques, programmes pour les familles, entraînement  privé, cours de groupe).

Pour  mener à bien ses activités communautaires et philanthropiques, les YMCA du Québec  comptent sur l’appui important de bénévoles et de la Fondation des YMCA du Québec.

Offres de l’entreprise

Aucune publication ne correspond aux critères saisis