Corporation de développement communautaire de Lévis

Corporation de développement communautaire de Lévis

Description de la compagnie

La CDC de Lévis est née en 1989 d’un besoin des organismes communautaires de la rive-sud d’unir leurs forces dans la poursuite d’un objectif commun : le mieux-être de la population de Lévis.

La mission de la CDC de Lévis est de regrouper les organismes communautaires de Lévis afin qu’ils participent activement au développement socioéconomique du territoire. Pour ce faire, elle utilise différents outils tels que la concertation, la représentation, la promotion, l’information, la formation continue, les services aux membres, le développement, etc.

Pour mieux répondre aux besoins sociaux de la communauté, les organismes membres de la CDC se concertent volontairement, dans le respect de l’autonomie et de la mission de chacun. On y retrouve plus de 50 membres issus du milieu communautaire.

De plus, la CDC et ses organismes membres œuvrent en étroite collaboration avec des partenaires issus du milieu public/parapublic, du milieu des affaires et des représentants du monde gouvernemental; tant municipal, provincial, que fédéral. Ainsi, la CDC travaille en étroite collaboration :

Offres de l’entreprise

Aucune publication ne correspond aux critères saisis