Championnats du monde de gymnastique artistique 2017

Championnats du monde de gymnastique artistique 2017

Description de la compagnie

La Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) est heureuse de voir se dérouler à Montréal du 2 au 8 octobre 2017 les 47es championnats du monde de gymnastique artistique. La FIG a confié l’organisation des championnats au Canada et à Montréal; les fédérations de Gymnastique Canada et Gymnastique Québec ont donc créé un Comité organisateur local (COL) pour organiser l'événement - Championnats du monde de gymnastique artistique 2017 (CMGA 2017). Le Canada sera l'hôte de ces championnats pour la deuxième fois de son histoire après les avoir organisés avec succès en 1985.

 

L'un des plus grands événements sportifs de 2017 à Montréal et un rendez-vous avec l'histoire. Les championnats concordent avec le 375ième anniversaire de la métropole, le 150ième anniversaire de la Confédération du Canada et le 50e anniversaire de l'Expo 67!  Une année riche en culture et une expérience unique à ne pas manquer. 

 

Le plus grand évènement mondial de gymnastique qui accueillera plus de 600 athlètes, 700 entraîneurs et officiels, 500 bénévoles, de même que les médias et visiteurs, en provenance de 80 pays.

 

Les Championnats du monde de gymnastique artistique sont classés parmi le top 10 mondial dans le sport olympique et constituent l’événement phare de la FIG. Puissante source d’inspiration et de mobilisation, l’organisation des CMGA 2017, rassemble dans un projet commun axé sur la jeunesse, les forces vives de fédérations sportives et ses membres, de la ville de Montréal, du milieu sportif montréalais, d’entreprises privées et des paliers de gouvernement.    

Offres de l’entreprise

Aucune publication ne correspond aux critères saisis