Le Centre des jeunes l'Escale de Montréal-Nord

Le Centre des jeunes l'Escale de Montréal-Nord

Description de la compagnie

Le Centre des jeunes l'Escale de Montréal-Nord a été créé en 1979 suite aux conclusions du rapport de la Table de Concertation Jeunesse de Montréal-Nord dans le cadre du Projet Jeunesse Canada au travail. L'organisme est une structure d'accueil et un lieu de référence où les jeunes participent à des activitiés éducatives et culturelles et se voient offrir des opportunités de bénévolat dans un environnement encadré et supervisé par des intervenants. Le Centre est d'ailleurs reconnu pour la qualité des personnes qui y sont impliquées, tant au niveau des intervenants qu'au niveau de sa gestion et de son conseil d'administration.

Le Centre offre aux jeunes de Montréal-Nord des services d'écoute, de soutien et d'accompagnement ainsi que des programmes structurés axés sur la prévention et la résolution des problèmes auxquels ils sont confrontés. Nos quatre axes d'intervention sont la persévérance et la réussite scolaire, la pré-employabilité, le développement de compétences et l'engagement dans la communauté.

Les jeunes s'impliquent dans le fonctionnement même de l'organisme en faisant partie des comités de travail ce qui favorise leur Empowerment. Toutes les actions du Centre des jeunes l'Escale s'inscrivent dans un esprit de collaboration et de complémentarité avec le milieu institutionnel, communautaire et des affaires.

Vision de l'entreprise

Le Centre des jeunes l'Escale est, au Canada, un modèle d'intégration des jeunes au sein de la communauté.

Valeurs de l'entreprise

L'Escale veut véhiculer et développer certaines valeurs fondamentales autant dans ses relations avec ses partenaires qu'à l'intérieur même de l'organisme. Ces valeurs sont le respect, l'engagement, l'autonomie des jeunes et la transparence.

Offres de l’entreprise

Aucune publication ne correspond aux critères saisis