Rogue Factor

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Description de la compagnie

Rogue Factor: Le Studio Boutique de Montréal

Montréal est aujourd’hui reconnue pour sa vibrante industrie vidéoludique, composée des géants du AAA et d’une myriade de studios indies. Nous sommes convaincus qu’il y existe aussi un espace mitoyen pour quelque chose de radicalement différent.

Un espace pour l’émergence d’un nouveau modèle audacieux et original, celui d’un développeur de moyenne taille ayant la capacité de produire des titres ambitieux et de portée internationale, qui soient à la fois complexes, riches, personnels et captivants. C’est ce nouveau modèle que nous appelons affectueusement studio boutique.

Nous voulons créer des jeux vidéo à leur plus simple expression. Des jeux hautement interactifs, captivants et palpitants.

Pour y parvenir, le Directeur Général de Rogue Factor, Yves Bordeleau, s’est associé au Directeur Créatif Jonathan Jacques-Belletête, l’un des créateurs derrière la populaire franchise Deus Ex, afin de mettre sur pied le premier studio boutique de Montréal. Ensemble, ils ont imaginé un plan stratégique prévoyant l’expansion de l’équipe actuelle pour atteindre un total de 80 à 100 membres, bénéficiant de budgets enviables et de calendriers raisonnables pour travailler sur des projets uniques, à la fois intimes et de grande envergure, créés par et pour des joueurs.

Vision de l'entreprise

Un design distinctif créant le désir

Chez Rogue Factor, nous croyons fermement que l’aspect le plus important de toute création réside dans la force distinctive de son design. 

Une idée puissante possède une voix qui lui est propre, née d’une vision audacieuse de générer un sens nouveau et de ne laisser personne indifférent.

Pour qu’un jeu devienne ainsi vraiment mémorable, pour qu’il parvienne à galvaniser le cœur et l’esprit, ses éléments distinctifs se doivent d’être mystifiants au premier regard. 

Ils doivent venir confronter les attentes et perspectives prédéfinies de leur audience, afin de forcer cette dernière à marquer une pause, prendre conscience, disséquer et digérer l’information.

Lorsque cet effet est atteint, lorsque les distinctions d’un produit parviennent à capter entièrement l’imagination de leur spectateur, celui-ci génère alors de la fascination et du désir. 

Un désir d’en apprendre d’avantage, un désir de comprendre, d’appartenir et de posséder.

Notre but est d’offrir des histoires originales et à couper le souffle, qui se révéleront alors que les joueurs en feront l’expérience comme jamais auparavant. 

En adoptant totalement cet idéal, et en nous efforçant chaque jour d’atteindre sa pleine réalisation, nous aspirons ainsi à laisser notre marque dans l’histoire du gaming de demain.

Offres de l’entreprise

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