7 règles d’étiquette pour votre party de bureau

7 règles d’étiquette pour votre party de bureau

Bienséance des partys de Noël

Normalement, les mots « party » et « bureau » ne font pas très bon ménage. En réalité, c’est parce que le mot « party » dans un contexte de travail prend une signification légèrement différente. Ce que bon nombre d’employés oublient le moment venu.  Comment faire pour évacuer le stress et la fatigue, passer du bon temps, tout en faisant preuve de professionnalisme? Il faut garder en tête que le party de bureau est une réunion de travail amusante, une occasion de nouer des liens. Nous avons préparé une liste de règles d’étiquette pour assurer le bon déroulement de votre party de Noël:

1

Buvez et mangez avec modération. Vous est-il déjà arrivé de dire des choses que vous regrettiez après avoir bu de l’alcool ? Exactement. Vous ne voulez pas que cela se produise durant une conversation avec votre patron ! Pensez à prendre une collation avant de vous rendre à l’événement. Vous aurez quelque chose dans l’estomac si vous buvez de l’alcool et vous n’aurez pas trop faim si le service des repas accuse du retard.

Fait vécu : imaginez la honte d’une amie de collègue anonyme, qui après avoir bu un verre de trop, décide de se dénuder le haut du corps… Les conséquences sont plus que regrettables! 😉

2

Habillez-vous convenablement. Renseignez-vous sur le code vestimentaire qui sera de mise lors de la soirée. Assurez-vous de transmettre une image positive et professionnelle! Les vêtements trop révélateurs sont à proscrire.

3

Engagez la discussion. Ne restez pas dans votre coin ! Profitez de l’occasion pour parler à des collègues que vous connaissez moins. C’est aussi le moment idéal pour prendre le temps de discuter avec le patron ou avec le président de l’entreprise.

4

N’arrivez pas accompagné(e) d’un(e) invité(e) sans en avoir eu l’autorisation. Vérifiez auprès des organisateurs de l’événement avant d’inviter votre conjoint(e). Les partenaires ne sont pas toujours sur la liste des invités.

5

Faites attention à l’heure à laquelle vous arrivez / partez. Il pourrait être mal vu d’arriver en retard ou de partir trop tôt. Vous ne voulez pas donner l’impression d’être venu(e) dans le seul objectif de faire acte de présence !

6

Ne partagez pas les photos de l’événement sur Facebook sans permission. À moins que vous soyez le responsable des médias sociaux de votre entreprise, ne publiez pas les photos de la soirée sur Facebook sans le consentement des organisateurs.

7

N’oubliez pas de remercier les organisateurs! Allez voir les personnes responsables de l’organisation de la soirée et prenez le temps de leur transmettre de chaleureux remerciements. C’est un signe de politesse grandement apprécié.

Avez-vous déjà commis des bévues lors d’un party de bureau? Rions un peu: dénoncez-nous vos pires histoires ou celles de vos collègues! 

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Obtenir le meilleur salaire possible est important. Cependant, d’autres...
En lire plus
La COVID-19 transforme le recrutement du personnel du domaine...
En lire plus
ILOVEYOU, WannaCry et autres Melissa : quels virus et...
En lire plus
Ce n’est pas facile d’en parler. Résiliation, séparation ou...
En lire plus

Emplois en vedette

Journaliste
Directeur.rice de l’information | Télétravail | Salaire concurrentiel
Coordonnateur.rice marketing, RH & recrutement
Chef de projets bilingue (marché anglophone)
  • Date de publication2 août 2022
  • EntrepriseYapla
  • VilleMontréal
Agent.e au développement des affaires
  • Date de publication21 juillet 2022
  • EntrepriseTriple Boris
  • VilleVarennes, Repentigny ou télétravail
Développeur.euse Mobile .NET
  • Date de publication21 juillet 2022
  • Entreprisenventive
  • VilleMontréal
Développeur.euse Full-stack, profil M&S
  • Date de publication21 juillet 2022
  • Entreprisenventive
  • VilleMontréal
Spécialiste paid ads– Rive-Sud – à partir de 50K
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM